11 visiteur(s) connectés.    4762194 articles vu                   

Saint Eusèbe: Le brevet des 150 kms au programme, samedi des Randonneurs de Montfleuri.
Une acalmie de la météo serait la bienvenue.

Même si « l’imper » fait partie de la panoplie classique des cyclotouristes, arriver, en cette période de l’année sans quasiment jamais avoir pu, parcourir un kilomètre sous les rayons du soleil est une situation ou plutôt une succession de situations inédites.

Si on consulte l’historique météo depuis le début de l’année, le 13 avril dernier a été une des rares véritables belles journées depuis l’arrivée du printemps, une arrivée toute théorique jusque là. Et pourquoi nous attachons nous à ce second samedi d’avril ? Tout simplement parce que ce jour là était celui choisi par les Randonneurs de MONTFLEURI pour l’organisation du premier brevet de l’année, celui des 100 kms qui avait attiré sur les hauteurs du canton des cyclotouristes d’autres clubs. Ces randonneurs venus, bienvenus devrions nous plutôt écrire, d’autres horizons  suivent  le philosophie qui, normalement guide les cyclotouristes.

Ecoutons à ce sujet Marc NAIGEON.

 

« Les brevets fédéraux s'inscrivent dans les classiques du cyclotourisme, à ce titre, chacun aura à cœur de participer aux multiples organisations proposées

dans tout l'hexagone. Perpétuer la tradition de ces classiques, c’est à quoi s'emploieront

les randonneurs samedi prochain 25 mai. Le mois dernier vit l'organisation du

100 km, progression oblige on visera donc le 150 km. Se sera déjà aux licenciés

de la Fédération Française de cyclotourisme de relever le défit, cette épreuve

d'endurance est également ouverte aux autres fédérations. Pour tous une assez

longue distance à couvrir à l'allure de son choix, qui exige un départ matinal »

 

Les données de la journée.

 

Les départs s’échelonneront de 7 heures à 8 heures sur le parking de la salle des associations où les inscriptions seront enregistrées.

 

 

L’itinéraire :

 

Montchanin le Haut, Pont des Morands, Charmoy, Aigrefeuille, LaTagnière, Montforton,

Saint Nizier,Charbonnat,Montmort,Issy l'Evêque,Gury,La Chapelle au Mans,Rigny/Arroux

,Clessy,Saint Vincent Bragny,Oudry,Perrecy les Forges, Dompierre sous Sanvignes, Sanvignes, La Villa Sirot, Les Durandot, La Forêt Ronde, Blanzy, Saint Eusèbe Bourg, Etang Berthaud, Montchanin le Haut.

 

Même si pour cette activité mi touristique, mi sportive, le beau temps est un large facteur de réussite, les Randonneurs de MONTFLEURI qui eux, seront bien présents, espèrent que d’autres passionnés du vélo les rejoindront et les accompagneront sur ce long trajet.



                 Conception & Design : Desilog ©