8 visiteur(s) connectés.    4759453 articles vu                   

ECUISSES: La BFE prépare sa brocante- vide greniers.
Elle aura lieu le 19 mai prochain.

En dehors de « la musique » qui, bien entendu est sa première activité, la Batterie Fanfare d’Ecuisses (BFE) propose annuellement d’autres rendez vous, dont le but est de réunir des fonds lui permettant lorsqu’il le faut, de renouveler les tenues et d’acquérir des instruments. Ce fut, dans l’hiver le loto qui,s’est déroulé « à guichet fermé » et ce sera la brocante le 19 mai prochain.

 

La Batterie Fanfare d’Ecuisses a ceci de particulier qu’elle ne se repose pas financièrement parlant, sur le contribuable, par le biais de demande de subventions. Certes, elle en reçoit effectivement de modestes, de la part des communes du Canton, aidant à assumer ses frais de prestations notamment lors des cérémonies patriotiques. Pour le reste, achats d’instruments, renouvellement ou amélioration des tenues, la BFE recourt avec sagesse et prudence à l’auto

financement, situation qu’elle peut se permettre par les recettes générées lors de manifestations, comme le loto annuel ou encore la brocante, autant d’animations pour lesquelles la quasi-totalité de ses membres et amis ne rechignent pas à « relever les manches ».

Aussi, étant reconnaissant envers la commune d’ECUISSES pour avoir construit et mis à disposition de la BFE un local tout neuf, la salle Paul JAULT, « il est », nous dit Patrick LESAQUE le Président, « hors de question de lui faire supporter la maintenance du lieu. C’est ainsi que la BFE prendra prochainement en charge la réparation de fuites sur le réseau d’eau à l’intérieur du local »….

 

Le Président étant retenu par un petit problème médical, ce sont les dames du bureau qui ont, samedi passé, assuré le bon déroulement de la réunion préparatoire à la brocante qui se déroulera au Stade Jean BAZIREAU le 19 mai prochain. Cette manifestation qui, l’an passé, avait obtenu un grand succès gommant le semi échec 2011 est prisée par les amateurs de « puces » qui trouvent à l’intérieur de l’espace du Stade Jean BAZIREAU une ambiance bucolique parfois, bien à l’ombre sous les arbres, une situation appréciées lorsque les rayons du soleil décident d’être de la partie.

Avec environ 200 places disponibles, pour « déballer » la brocante de la BFE permet aux acheteurs de trouver les offres les plus diverses, en objets de toues sortes, vêtements etc…étant entendu qu’aussi bien le neuf que l’alimentaire en sont exclus.

Dès 6 heures, les « vendeurs » seront accueillis et pourront s’installer (2 € le mètre) 8 heures étant l’heure d’ouverture pour les visiteurs.

S’il peut se permettre un conseil, cminfos vous dévoile le bon plan afin de passer une agréable journée.

Se rendre à la brocante en fin de matinée, rendre visite à quelques étalages puis direction l’espace brasserie où tous, une fois attablés pourront déguster un merveilleux « jambon à la broche » qu’ils pourront voir cuire par exemple en prenant une consommation. Une fois rassasiés, un retour coté brocante s’imposera avec l’opportunité de nombreuses bonnes affaires.

Après avoir pris connaissance de cet article, la première chose à faire est de cocher le 19 mai sur votre calendrier et de convaincre parents et amis de vous accompagner tant il est vrai, comme le dit le proverbe que « plus on est de fous…. »  vous connaissez la suite….




Parole aux dames enfin presque.....

La bonne humeur semble de rigueur.
                 Conception & Design : Desilog ©