12 visiteur(s) connectés.    4244447 articles vu                   

SAINT LAURENT D'ANDENAY. Samedi studieux pour le CD71 de pêche de compétition.


Depuis plusieurs années maintenant, les clubs de pêche, même s’ils restent dans le giron des AAPPMA, sont à l’évidence les seuls à faire bouger les choses et exprimer un dynamisme qui contraste avec « le ronron » souvent observé çà et là. C’est notamment vrai dans le canton de MONTCHANIN avec CARPE PASSION 71, le team RAMEAU ou le team SENSAS qui à divers degrés éloignent les observateurs de l’image obsolète qui caractérisait il n’y a pas « des lustres » le pêcheur avec son éternel « fagot » de gaules sur l’épaule.

Ce dynamisme,  qui, pour le team « SENSAS » a été récompensé lors des trophées de l’OMS avec 5 pêcheurs  « sportifs » honorés devant « le gratin » des associations sportives locales et ceux qui président aux destinées des CDOMS et CDOS  (Comité départemental Olympique et Sportif). Il est désormais également reconnu au sein de la pêche sportive de notre département puisque c’est notre ami Gérard CARRE Président du team RAMEAU à SAINT LAURENT D’ANDENAY qui a été récemment élu Président du Comité Départemental de la Pêche de compétition et dont on se souvient qu’il avait obtenu l’an passé, l’organisation d’une manche puis, de la finale de la coupe départementale.

Le village, par la réussite unanimement  reconnue de ces deux journées, puis par l’élection de Gérard est en quelque sorte devenue la « Capitale » de la pêche sportive en Saône et Loire et on sait que dans la vie courante, les décisions de prennent dans la Capitale.

Ainsi, le Comité Directeur du CD71 s’est réuni samedi en début d’après midi salle de réunion de la route de SAINT GENGOUX à SAINT LAURENT le but étant d’examiner et de mettre au point les prochaines compétitions  que le CD organisera durant cette saison de pêche.

Si on devait dresser une hiérarchie  c’est sans aucune hésitation la finale nationale mixte de

2 ème division qui recueillerait le plus de suffrages. Cette grande épreuve nationale qui accueillera 45 pêcheurs se déroulera les 3 et 4 août prochain au Plessis à MONTCEAU et de nombreux « Saône et Loiriens » chercheront à revêtir le maillot tricolore. 

 

Une quinzaine de jour plus tard, le week-end des 17 et 18 août, les pêcheurs au moulinet régionaux  rejoindront l’autre extrémité de la CUCM et s’arrêteront au lac de TORCY afin d’y disputer le Championnat de BOURGOGNE.

 

Le semestre venant de se dérouler est tout a fait positif pour le CD 71 qui a eu la satisfaction d’observer à la création d’un club à PALINGES et qui entrevoit une issue positive à une autre création en Bresse Louhannaise.

S’appuyant sur la stabilité des effectifs, le CD 71, le plus important en BOURGOGNE, a la volonté de les rajeunir et c’est en direction de la jeunesse que des efforts seront concentrés. A ce titre, le 1 er mai prochain, une journée départementale, plus spécifiquement à son intention sera organisée au BREUIL ville ou pourrait bien avoir lieu le Championnat de France 1 ère et

2 ème division en 2014.

Autre satisfaction, le succès du challenge « CARPODROME » avec une première épreuve prochainement à GUEUGNON qui, déjà, affiche complet.

Carpe, fait aussitôt penser à MOULINET, ce qui nous permet d’annoncer que le Championnat départemental à cet engin, une belle épreuve, qui se déroulera le 26 mai prochain à MONTCHANIN.

De prometteurs rendez-vous en perspectives proposés par une structure halieutique, qui s’adresse tout autant aux compétiteurs, qu’aux observateurs ces derniers étant toujours captivés tant avec la découverte du matériel que les prises effectuées par les concurrents.



                 Conception & Design : Desilog ©