5 visiteur(s) connectés.    4351595 articles vu                   

Brevet fédéral des 100 kms. Les randonneurs de MONTFLEURI comptent sur la météo pour grossir le peloton.


En principe, samedi qui vient sera, au plan météo un peu plus clément que ce que ce mois d’avril nous a réservé jusqu’à présent. Ce devrait donc être un peu plus favorable à la pratique du cyclotourisme ce qui tombe fort bien cette fin de semaine étant celle du brevet fédéral des 100 kms qu’organisent chaque année les Randonneurs de MONTFLEURI.

Bien souvent, les « candidats » à cette première sortie au long cours, ne se bousculent pas sur la ligne de départ et chaque année, le club des randonneurs locaux espèrent que celle ci sera la bonne et que les pelotons seront bien garnis. Certains n’éprouvent que peu de plaisir à « mouliner » par un temps maussade, d’autres au contraire se satisfont de ce que dame nature propose et profitent de l’occasion pour se tester et ainsi comparer leur forme d’une saison à l’autre.

Les randonneurs SAINT EUSEBOIS affiliés à la Fédération Française de cyclotourisme convient en premier lieu les « cyclos » appartenant à la même structure, mais les licenciés d’autres Fédérations seront bien évidement les bienvenus.

Malgré la distance qui c’est évident, effraierait n’importe lequel des possesseurs non avertis de bicyclette, ces nombreux tours de roues ne seront que le hors d’œuvre du rendez vous fixé en mai où 50 kms seront ajoutés à la distance de ce 13 avril.

Comme cela est devenu la coutume, les cyclotouristes se retrouveront à partir de 8 heures sur le parking de la salle des associations à MONTCHANIN LE HAUT, les départs étant effectifs jusqu’à 9 heures.

Un regard sur le parcours :

MONTCHANIN le HAUT, MONTCHANIN Gare, LE BREUIL, BOUVIER, SAINT EMILAND, QUINCY, SAINT GERVAIS LES COUCHES, SIVRY, CHANGEY, AUBIGNY LA RONCE, NOLAY, CHANGE, PARIS L’HOPITAL, SANTENAY, REMIGNY, ALUZE, CHARRECEY, CHATEL MORON, VILLENEUVE EN MONTAGNE, LES BAUDOTS, MONTCHANIN LE HAUT.



                 Conception & Design : Desilog ©