1 visiteur(s) connectés.    4519245 articles vu                   

500 personnes sur les chemins, dimanche au MARTRAT pour soutenir l'association "UN MONDE POUR JADE"


Lors de notre « papier » samedi 30 mars rappelant à nos lecteurs l’organisation le lendemain de la seconde marche pour JADE, nous avions souhaité que la participation 2012, plus de 400 marcheurs, soit dépassée avec cette question « … et si on pariait sur 500 cette année ? »

Défit relevé malgré une température matinale peu encourageante pour « lever le nez » mais demeurant favorable à la solidarité, sentiment que quelques degrés de plus ou de moins au thermomètre ne perturbent pas lorsqu’il est ressenti.

 Peu de places n’étaient disponobles, pour garer son véhicule à proximité du départ car ce sont,  nous indiquent conjointement Cécile la maman de JADE et Jean-Michel CALDERON du club OXYGENE, 501 personnes qui ont été recensées et ce, sans compter les enfants de moins de 10 ans. Dans le détail, 24 « Vétéistes » et 477 marcheurs ont arpenté les différents circuits. 100 personnes se sont inscrites pour les 20 kms, 220 personnes ont choisi le circuit de 15 kilomètres et donc 157 celui de 7 kilomètres, dans des conditions assez défavorables non, à cause de la température peu élevée mais surtout parce que les parcours balisés par OXYGENE ont souffert de l’eau stagnante certains endroit étant à la limite du praticable.

Néanmoins, de l’avis général, tout le monde a apprécié d’avoir pu s’adonner à une belle randonnée louant aussi bien l’accueil dans la cour de la Mairie, l’opulence des ravitaillements et la qualité du balisage, même si vers SAVIANGE et RIMONT des panneaux ont été arrachés, gestes tout à fait gratuits et inciviques qui n’honorent pas leurs auteurs. La logistique attentive a réussi dans l’urgence à rétablir la situation.

L’association « Un Monde pour JADE » tient à remercier le large demi-millier de personnes qui a contribué à la réussite de cette seconde marche, associant les randonneurs à pieds comme à vélo, OXYGENE pour son aide précieuse, les membres de l’association et tous les bénévoles qui, souvent ne se connaissent pas entre eux mais qui sont un instant associés afin que JADE puisse poursuivre sa vie dans les meilleures conditions.

Souvenez-vous ! cminfos avait lancé un appel en direction des élus du bureau municipal de la ville de MONTCHANIN, Maire et Adjoints afin qu’ils aident l’association « Un Monde pour JADE » à régler la location de la salle du MODERNE que la ville lui a facturé pour l’organisation de son LOTO. Répondant à notre question sur, ce qu’il en est advenu, Madame TRIPA nous indique qu’aucun élu Montchaninois n’a mis la main à la poche.( NDLR : et n’a donc effectué le moindre prélèvement sur les indemnités que leur versent les contribuables. C’est donc bien la crise pour tout le monde….)

 

Par ailleurs, lors de son tournoi de PAQUES réservé lundi, aux jeunes footballeurs régionaux, le club de la JSMO a présenté de nouveaux maillots réalisés en partenariat avec une entreprise de publicité qui en a assuré le flocage.  Le logo de l’association « Un monde pour JADE » avec l’adresse de son site internet orne tout l’avant des maillots.

« Le principe est de sensibiliser les jeunes à ce type d'action, mais également d'assurer à notre petit niveau une communication du site internet afin d'informer sur la maladie, et la recherche de dons. » nous indique Yohann CASSIER qui a été le seul Adjoint à réagir après notre appel.

 




De bonne heure, les randonneurs sont venus s'inscrire.

Coté pile....

...et coté face....

Le secrétariat n'a pas chômé......

...les membres d'OXYGENE non plus, et ils n'ont pas eu chaud.....

La collation de fin a été appréciée.

Quel tarif pour notre ami le chien ?

Les jeunes de la JSMO en compagnie de leur nouvelle mascotte.

C'est tout droit.....
                 Conception & Design : Desilog ©