9 visiteur(s) connectés.    4653363 articles vu                   

Communiqué de Madame Josiane GENEVOIS.


 

M. André BILLARDON, Maire du Creusot vient récemment d’annoncer le NON déménagement du service et du réseau de diabétologie, lors de la réunion de quartier Harfleur- Laperousse.

 

Je tiens en tant référent patients, à me réjouir de cette décision. Mais je souhaiterai rappeler que cette finalité n’a pas été obtenue sans combat.

 

 En effet c’est grâce à la mobilisation des patients, à celle des soignants adhérents au réseau, à la combativité du personnel  ainsi qu’à la pugnacité de Mme Clavel, chef de service, que cette décision de déménagement a été remise en cause.

 Je vous rappelle que plus de 17 000 signatures ont été obtenues en moins de quatre mois. Cette pétition demandait  le soutien à l’équipe de diabétologie ainsi que le maintien du service dans ses capacités actuelles d’accueil et de prise en charge éducative.

 

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont mobilisés pour la défense de cette offre de soins. Soyez convaincus que vos actions ont été déterminantes pour l’obtention de ce résultat final. Désormais l’ensemble du personnel travaille  avec  plus de sérénité et continue d’assurer, à nous patients, un service de qualité et de proximité. Merci à vous.

 

 

 

                                                                                  Josiane GENEVOIS

                                                                                  Référent patients

Prévention Réseau Diabète

 



                 Conception & Design : Desilog ©