11 visiteur(s) connectés.    4667861 articles vu                   

Randonneurs de MONTFLEURY: Un début de saison tout en fraicheur.....


Le passage entre février que l’on espère être celui du dernier mois d’hiver et l’arrivée de mars avec l’avènement d’un nouveau printemps, a été bien rempli par les Randonneurs de MONTFLEURY tant, du point de vue du pédestre, que du cycliste et un point commun,le froid. Ceux qui les connaissent doivent se poser une question : « et les assiettes ? » Que tout le monde se rassure, de ce point de vue, la tradition perdure et les bonnes tables ne sont jamais négligées.

Laissons Marc NAIGEON raconter.

« Malgré des conditions météorologiques peu engageantes, un petit groupe de randonneurs a tenu la promesse du premier rendez vous de la saison.

En effet une petite douzaine de courageux choisi de se lancer pour une balade d'environ 50 km. A la température peu élevée de ce samedi après midi, nos cyclotouristes locaux opposèrent la chaleur du peloton.

Ce premier galop, où l'allure est toujours modérée permet aux néophytes de découvrir l'activité

du cyclotourisme. Ce fut le cas au cours de cette randonnée, une nouvelle adhérente releva un défi combien courageux, celui d'effectuer ses premiers tours de roue, avec déjà le froid à combattre, et assimiler l'apprentissage du changement de vitesse .

 Ainsi s'ouvre 2013, et sans doute l'accès aux nombreux projets des randonneurs que l'on rencontrera bientôt sur nos routes. Les sorties bi hebdomadaires reprendront à la faveur du printemps tout proche.

Déjà se profile le brevet fédéral de 100km le samedi 13 avril.

 

Si le départ des activités cycliste est à présent effective, soulignons que le pédestre ne fut pas négligé, en témoigne le succès de randonnée dites « des retrouvailles » dimanche en huit à Saint Gengoux le National.

L'hiver aussi fut bien présent, sans contrarier aucunement l'ardeur des 38 participants, 14 kms furent parcourus le matin parfois sous des averses de neige, et 8 l'après midi dans de mêmes conditions, entrecoupés par un excellent repas dans un restaurant local. »

 

Les randonneurs se retrouveront jeudi prochain 7 mars à 18h30 pour la réunion mensuelle

salle des associations à Montchanin le Haut.

 




En repérage ?

Les traditions.....

....restent les traditions.

Au départ des 50 kms.
                 Conception & Design : Desilog ©