5 visiteur(s) connectés.    4519350 articles vu                   

Belote: Les Chasseurs avaient bien réglé la mire....


Comme toute manifestation dont la réussite financière est directement impactée par le nombre de participants, l’association des Chasseurs de SAINT LAURENT D’ANDENAY sans être soucieuse avait, et c’est bien compréhensible hâte de voir si son concours de belote annuel obtiendrait l’adhésion souhaitée.

En effet, même si en indiquant que le total de la dotation est conditionnée par un nombre minimal d’équipes, en l’occurrence 32, il n’est jamais agréable, lorsque les joueurs sont installés et que les 3 coups s’apprêtent à être frappés de communiquer à des personnes venues certes pour se distraire mais aussi afin de témoigner leur amitié envers les organisateurs  que les prix seront revus à la baisse par manque de « clients »….

Samedi « no problem » et les sourires, en premier celui du Président Bernard CAILLET pour nous accueillir lorsque vers 22 heures nous « sommes passés faire un tour » étaient éloquents : Le règlement tel que figurant sur l’affiche pourrait être appliqué dans son intégralité.

Ce sont en effet 72 joueurs ce qui, même sans « calculette » représente 36 équipes qui ont rivalisé de savoir « belotique » pour faire plier leurs adversaires et les envoyer dans les profondeurs du classement. De plus, 36 est pour ce type d’épreuve quasiment un nombre magique puisque ce sont 18 tables et donc la possibilité de faire jouer simultanément,  les 4 manches inscrites au programme.

On était donc très près des 80 chasseurs qui, d’après la chanson ont répondu au rendez vous de la Marquise….

Tout s’est déroulé dans une excellente ambiance  que les beignets ont contribué à maintenir, cette époque de l’année y étant totalement favorable surtout lorsque le cidre y est associé. Mais que seraient la belote sans « dix de der » et les « beugnots » sans cidre…. ? samedi, comme il y avait tout ça….

Lors de la remise des prix, le plaisir était équitablement partagé entre les vainqueurs recevant leurs lots et le Président CAILLET qui les distribuait, le palmarès réservant quelques surprises.

En effet, NEPO/NEPO classés second en 2012 ne sont que 8 ème cette année.
Mais sans doute la plus marquante est la 4 ème place de MONIQUE ( la classe) qui devance largement son fils JERÔME témoignant ainsi que des décennies d’entrainement comme patronne du «  Vieux Montagny » n’ont pas été vaines….

Le classement :

1 er Alain et Danièle.

2 ème François et Patricia.

3 ème Fabien et Adeline.

4 ème Lucien et Monique.

5 ème Bachir et Christophe.

6 ème Jaillet et Varellat.

7 ème Bernard et Jean-Michel.

8 ème  Népo et Népo.

9 ème Laurent et Jerôme.

10 ème Plait et Plait.

Parallèlement une grille a circulé tout au long de la soirée, Jean-Pierre gagnant la rosette mise en jeu et « Dédée » « le jaune ».

L’association des Chasseurs de SAINT LAURENT d’ANDENAY tient à remercier tous ceux ayant contribué à assurer le succès de cette soirée et donne rendez vous aux joueurs venus cette année à la prochaine édition.
















Du coté de Danièle et Myriam on est au boulot....

...là aussi.....

Les vainqueurs, Alain et Danièle.

Françoise et Patricia sont second.

Troisième place pour Fabien et Adeline.

Quatrième Monique fait la bise au Président, pour Lucien derrière on ne sait pas.....

Bachir 5 ème est tout gai.....

Bernard et Jean-Michel.

Népo seulement 8 ème cette année

Jérôme lon derrière maman......

Jean-Pierre a gagné la rosette....

...et "Dédée" le jaune....
                 Conception & Design : Desilog ©