14 visiteur(s) connectés.    4759938 articles vu                   

Les amateurs de belote ont rendez vous "aux amis du canal"
Les gastronomes aussi....

Les amateurs de belote seront particulièrement concernés par le premier week-end de février, puisque comme vous avez pu le lire, un concours de cartes est organisé le 2 au bourg de SAINT LAURENT D’ANDENAY.

A peine 24 heures plus tard, autre direction à prendre dans le Canton, cette fois pour rejoindre ECUISSES avec un arrêt au bar « des Amis du Canal ».

Le 2 décembre passé, Canal du Centre Association avait déjà organisé un concours et avait eu la satisfaction d’accueillir 26 équipes, ce qui avait donc assuré un succès qui n’était pas inscrit à l’avance.

Sans vouloir battre un quelconque record, les « Canalous » espèrent que ce qu’ils ont semé il y a deux mois continuera à croître et que de nouvelles équipes se joindront à celles venues la dernière fois et ce, d’autant que l’ensemble des participants sera récompensée.

Concernant la tête du classement, jambons, whisky, pastis, rosette et vin cuit récompenseront la virtuosité des 5 premiers, et bien entendu chacun son lot.

 

Mais moyennant la modeste somme de 11 € par personne il y aura une autre récompense, destinée aux gastronomes puisque les parties terminées, chacun pourra rester sur place afin d’apprécier un menu comme on en trouve dans les « bouchons Lyonnais » avec Soupe à l’Oignon, Tripes, fromage blanc et Dessert.

Une certitude donc de ne pas avoir à se « casser la tête » pour savoir ce que l’on va « manger le soir » et aucune vaisselle à faire. Pourquoi s’en priver…

 



                 Conception & Design : Desilog ©