8 visiteur(s) connectés.    4759442 articles vu                   

Réservez votre soirée du 2 février pour la passer avec les chasseurs.


Dans les années 50/60 les concours de cartes étaient le lot hebdomadaire de la plupart des débits de boissons tout autour du Canton. Ainsi, d’une semaine à l’autre aussi bien le Café MORLET que chez MANNEVEAU à SAINT EUSEBE, chez « la » MARTHE ou la « Mère CHAUCHE à MONTCHANIN, la « Yette » à ECUISSES et bien d’autres encore était des « terrains de sport » réputés.

La « Télé » et l’automobile ont, depuis détrôné ces lieux de rendez vous attendus chaque semaine mais le tissus populaire abrite toujours des amateurs de jeux de cartes qui prennent plaisir à exprimer leurs qualités. Seulement, plus de café pour organiser ces « joutes » toujours hautes en couleur et, certaines associations parfois prennent le relai, souvent, un peu sur la « pointe des pieds » avec la crainte de manquer de candidats.

Ce n’est pas le cas, de » l’association des chasseurs de SAINT LAURENT D’ANDENAY qui, depuis des années déjà propose annuellement un rendez vous belote que l’on peut également qualifier de rendez vous « beignets », une démarche appréciée chaque début d’année.

Il y a quelques semaines, c’était « Canal du Centre Association » qui distribuait les cartes au bar des amis du canal, cette fois, comme chaque année, c’est à la salle des fêtes au bourg de SAINT LAURENT que seront disposées les tables.

L’année passée, malgré un temps exécrable, 28 doublettes  se sont néanmoins inscrites à  ce concours, mais de l’avis général il a manqué une dizaine d’équipes pour que le succès soit total.

Le Président Bernard CAILLET et l’ensemble de l’association espèrent que ce premier samedi de février sera, au plan de la météo un peu plus clément et que cela conduira les dames et les hommes à la recherche de sensations passées, mais également les plus jeunes à prendre le chemin du Bourg.

S’ils devaient avoir encore un doute, l’examen de la dotation ne doit plus les faire hésiter, car, un cumul de 302 € pour les 5 premiers, çà vous parle…. Que ceux qui s’interrogent pour le reste du classement se rassure de nombreux autres lots viendront  s’ajouter à cette dotation  comme on dit « en espèces sonnantes et trébuchantes…. »

Alors qui pour succéder à  Daniel/ Daniel (1er) Nepo/Nepo (2ème) et Alice / François (3ème) ?

Et bien vous, naturellement, mais n’oubliez pas de cocher le 2 février sur votre agenda.





                 Conception & Design : Desilog ©