14 visiteur(s) connectés.    4759908 articles vu                   

Après Sainte Cécile, ce sont cette fois, les rois mages qui ont été honorés par la BFE.


Si d’aventure, certains désirent savoir, s’il existe un point commun entre Cécile, Matthieu, Gaspard et Balthazar, ils n’ont, en dehors de cminfos, qu’une seule ressource, s’adresser à un musicien de la Batterie Fanfare d’ECUISSES.

Pour eux, rien de plus facile puisqu’ils honorent indifféremment les quatre, le point commun que cela se passe autour de tables bien garnies. Le 18 novembre dernier, c’est la Sainte patronne qui, aux « amis du canal » était l’objet des agapes. Samedi passé, l’ombre de ceux qui, nous dit on, ont, il y a plus de 2000 ans entouré Marie lors de la naissance de Jésus, les rois mages, a plané au dessus de la salle Paul JAULT, local des musiciens, lorsque Patrick LESAQUE le Président de la BFE convia ses invités à partager les galettes.

Malgré une forte assistance, pas, un mi bémol n’a été lâché par les trompettes de cavalerie restées aux placards, et les seules percussions entendues furent celles des couteaux, réquisitionnés pour découper les galettes… et, le doux bruit des bouchons extraits des bouteilles des liquides d’accompagnement…

Avec la BFE, aucune occasion festive n’est ignorée et les musiciens locaux apprécient de partager ces moments conviviaux avec des invités. C’est ainsi que, René MOREY le Maire de SAINT LAURENT ainsi que des représentants d’ECUISSES et SAINT JULIEN SUR DHEUNE se sont joints aux membres de l’association musicale et ont levé leurs verres à sa prospérité. « Jojo » DUFOUR, lui, est un autre cas. Elu à la Municipalité d’ECUISSES, il fait partie des meubles pour tout ce qui concerne la BFE dont il partage  et s’investit concernant toutes ses activités, l’ensemble des membres l’appréciant et le remerciant de ce bénévolat à l’état pur.

Comme il se doit, début janvier, l’échange des vœux a été respecté chacun souhaitant à la Batterie Fanfare une grosse activité pour la partie musicale et une grande réussite lors des manifestations annexes.











                 Conception & Design : Desilog ©