15 visiteur(s) connectés.    4759926 articles vu                   

Le 19, "Les amis du Canal" vous proposent, devant une bonne assiette, de parcourir la chanson française.


Nul ne peut l’ignorer, le Bar Restaurant « Les Amis du Canal » à ECUISSES s’inscrit désormais comme un lieu de rencontres multi générations s’adressant autant aux personnes appréciant le bien manger que le bien vivre. Entendez par là, trouver, ponctuellement des sources de distractions leur faisant pour un temps, oublier les petits tracas du quotidien.

Aussi, lorsqu’il existe un endroit où sont proposées des soirées toutes aussi « sympas » que le menu, c’est vraiment la cerise sur le gâteau….

Depuis que Canal du Centre Association a pris en main les destinées de ce qui, à ECUISSES était connu comme le « Café DUMARCHEY » et qu’Audrey règne en cuisine, « Les Amis du Canal » a multiplié les initiatives pour y faire revenir une clientèle qui, tout au long des générations aima  s’y retrouver.

Dernièrement, les nostalgiques des « sixties » se sont vu proposer un retour en arrière pour y retrouver les rythmes de leur jeunesse.

Le samedi, 19 janvier qui s’annonce cheminera sur un parcours similaire, mais élargi, cette fois consacré aux chansons françaises sans contrainte d’époques Fanny GOT, la « conférencière » de la soirée, les maitrisant toutes.

Voyons ce qu’en écrivait notre confrère « La Voix du JURA » il y a quelques années :

« Pour résumer, Fanny Got est une fantaisiste 100 % naturelle, sans complexes et sans additifs…..Cette artiste avec un grand A a déjà fait la première partie de Jean Roucas, de Georgette Lemaire et de Marcel Zanini, qui l’a d’ailleurs présentée dans de nombreux cabarets de jazz parisiens et namurois (en Belgique). »

C’est dire que celle qui fut, à la télévision, reçue deux fois par Pascal SEVRAN dans son émission « La Chance aux Chansons » possède un talent reconnu talent qu’elle invite à faire partager à tous les amateurs de bon spectacle.

Mais, ce soir là, « Aux amis du Canal » il y aura une seconde artiste, un peu moins visible mais toute autant talentueuse, Audrey qui, en cuisine mitonnera un Cassoulet maison, comme on ne le trouve que dans le sud ouest. Imaginez un triangle MONTAUBAN, TOULOUSE, CASTELNAUDARY, et bien le 19 janvier vous y insérez en plein centre ECUISSES, sans autres précisions, juste en vous laissant guider par les arômes.

Le menu :

Mise en bouche.

Cassoulet maison.

Fromage.

Dessert Toulousain.

Renseignements et réservation au 03.85.79.64.90.

 

Comme toujours, ces soirées demeurent à dimension humaine et familiale, loin des sensations d’oppression souvent ressenties dans les grandes salles et procurent des moments de convivialité inoubliables.  Un rendez vous à ne pas manquer en ayant la prudence de préalablement réserver.




Fanny GOT.

Audrey.
                 Conception & Design : Desilog ©