9 visiteur(s) connectés.    4759438 articles vu                   

Team RAMEAU. Une belle santé et des ambitions nationales


Président du club de pêche sportive « Team RAMEAU » c’est un Gérard CARRE heureux qui a ouvert samedi en milieu de matinée l’assemblée générale ordinaire de l’association, heureux, par la présence d’un nombre conséquent d’adhérents auxquels s’étaient joints Félix MORENO 1 er Adjoint représentant la Municipalité et Alain MERCIER agent du développement de la Fédération Départementale, ainsi que de membres de l’équipe dirigeante de l’APPMA « LA FLOTTANTE ».

Cette année 2012 sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du club dont l’ensemble des manifestations, 5 au total, ont toutes été couronnées du succès. Certes, Gérard CARRE s’est montré très actif pour organiser les diverses manifestations autour de la pêche et obtenir les soutiens lui étant nécessaires, mais loin d’en faire une seule réussite personnelle, il associe  largement l’ensemble des adhérents   « Lors de nos différentes manifestations, vous avez su vous mobiliser, remonter les manches et faire de cette année 2012, une année d'exception pour le club ».

Pour autant, le Team RAMEAU n’entend pas se reposer sur ses lauriers et le Président promet une année 2013 à nouveau riche en événements.

Le rapport d’activités 2012.

C’est le secrétaire Patrick DUVERT qui développa les manifestations ayant marqué l’année qui s’achève et qui toutes, se sont au plan financier avérées bénéficiaires.

Pour autant, Patrick n’affirme pas que tout a été rose, notamment les deux brocantes au plan de leur fréquentation. Concernant la première, il est indéniable qu’une météo exécrable a pu freiner les visiteurs, mais la présence mitigée d’exposants pour la seconde doit, indique le secrétaire conduire à réfléchir sur la formule comme sur le choix de la date.

L’un des temps forts de l’année aura été l’animation à l’étang de la MUETTE avec une belle démonstration pêche et la présence du simulateur. Bien calé dans le temps, cette manifestation sera reconduite en 2013 et, si les membres du club le souhaitent, des améliorations seront apportées.

Au plan compétition, les deux concours, manche de la coupe départementale puis la finale, tous deux sous l’allée des soupirs sont de belles réussites qui ont attiré favorablement le regard de la Fédération de Pêche.

 

Précisions de Gérard CARRE.

Je me fais le porte parole des clubs, de la fédération de pêche qui ont tous apprécié, à la fois l'organisation de la pêche, mais aussi et surtout le repas. Un coup de chapeau à tous pour votre engagement dans cette belle aventure. Repas excellent, servi chaud et de main de maître. Notre équipe a été saluée par tous. Mille mercis à tous.

 

 

 Compte tenu de ce qui est précisé ci-dessus, c’est un trésorier plus que souriant qui a présenté le rapport financier. Guillaume COLAS a ainsi repris en détail les différents comptes tant en recette qu’en dépense, le bilan que nous garderons confidentiel étant tout a fait positif.

 

L’élection du bureau.

 

Cette AG 2012 avait également pour mission d’élire un bureau pour la période courant de 2013 à 2016. L’appel à candidatures n’ayant pas engendré « de vocation » et les membres actuels s’étant tous déclarés à nouveau candidats c’est donc la même équipe qui administrera le club halieutique dans la composition suivante :

Président : Gérard CARRE.

Secrétaire : Patrick DUVERT.

Trésorier : Guillaume COLAS.

 

Il est à préciser que l’ensemble des rapports a recueilli des approbations à l’unanimité.

 

Les projets actés :

 

Le Président après avoir demandé à l’assistance de réfléchir et de proposer de nouvelles formes d’animation, indiqua ce qui était déjà inscrit au calendrier de l’association.

Le 19 mai prochain, l’étang de la MUETTE sera le cadre du championnat départemental de pêche au moulinet. Ce mois sera également celui de la brocante.

Après les vacances d’été, le 15 septembre, le team RAMEAU aura en charge l’organisation de sa manche du concours fédéral.

Se tournant vers les représentants de l’AAPPMA présents, il exprima le souhait d’organiser une journée exceptionnelle en direction des jeunes. Après des échanges fructueux, cette animation sera organisée  en juin, le 1er pour être plus précis  avec un nouveau rendez vous à l’étang de la MUETTE.

Comme la très grande majorité des adeptes de la pêche, ses pratiquants n’oublient pas de préserver leurs parcours. Aussi, en osmose avec la commune de SAINT LAURENT D’ANDENAY et l’AAPPMA « LA FLOTTANTE », le team RAMEAU participera à l’opération  nettoyage  qui est également programmée.

Cette activité assez soutenue et avec de réelles ambitions devrait, dans les années à venir, trouver une concrétisation nationale avec l’organisation d’un championnat aux couleurs « bleu blanc rouge ».

 

Pour conclure, et avant les vœux de fin d’année adressés aux pêcheurs et leurs familles puis, le vin d’honneur, Gérard CARRE indiqua qu’il sera  candidat à l’élection pour la Présidence Comité Départemental qui aura lieu le 5 janvier. Ahmed, un adhérent au team, accompagnera le candidat. Tous les pêcheurs qui souhaiteraient eux aussi venir, seront les bienvenus.

 






Le bureau sortant réélu jusqu'en 2016.

Au centre, Alain MERCIER de la "Fédé.."



Gérard CARRE candidat à la Présidence du Comité 71.
                 Conception & Design : Desilog ©