14 visiteur(s) connectés.    4759937 articles vu                   

Faire la fête, pour préparer les fêtes.....
Samedi au restaurant des amis du canal, ce sera "twist an shout"...

Bien souvent, au lendemain des fêtes de fin d’années, les yeux sont jaunes, la langue épaisse, l’haleine chargée, bref comme me le disait encore récemment ma belle sœur de la NIEVRE, «  on est tout pas bien…. » Invariablement, on pense qu’on a fait trop d’abus ce qui en soi, est un pléonasme, alors que ce ressenti d’être « patraque » n’est que la conséquence d’un manque d’entrainement.

Les fêtes, ça  ne se prépare, pas qu’en allant chez le coiffeur et en préparant sa tenue de gala, ça se prépare également de l’intérieur. Aussi, afin de profiter un « max » de ces jours d’après fin du monde, autant assurer ceux la précédent au cas où les Mayas ne nous auraient pas trompé….

Et samedi prochain, 15 décembre, arrive donc à point nommé avec le Restaurant des « Amis du Canal » qui vous propose un « pack tout ficelé » qui, une fois ouvert vous promet, danse et bonne chair.

Déjà, examinons les assiettes….

Trio de mise en bouche

Galantine de faisan à l’Armagnac et sa salade parfumée au vinaigre de framboise.

Suprême de poulet sauce aux morilles ses légumes d’antan et pommes paillasson.

Fromage de nos campagnes.

Trio de buches maison.

…puis autour des assiettes….

Si vous êtes des « soixante huitars » les oreilles vous inviterons aux souvenirs et les jambes risquent de brusquement vous démanger car derrière ses platines, Patrick PERNIN vous proposera de revisiter les airs des décennies 60/70. Si vous êtes plus jeunes, attendez que vos ainés se lèvent et vous montre ! Vous ne tarderez pas à les rejoindre pour un twist un rock mais aussi un tango ou un paso. Si vous êtes plus âgés, vous n’êtes vraiment pas obligés d’aller au lit si tôt et vous êtes également attendus.

Rendez vous samedi 15 décembre à partir de 19 heures. Il reste quelques places mais la prudence commande d’appeler le 03.85.78.64.90 et de réserver.

Pour vous mettre en appétit, vous trouverez ci-dessous 3 photos de présentations d’assiettes comme sait les composer Audrey, la chef du Restaurant. Ce ne sont que des illustrations qui n’ont rien à voir avec ce qui vous sera servi samedi.









                 Conception & Design : Desilog ©