6 visiteur(s) connectés.    4351096 articles vu                   

Belle réussite de l'exposition d'Irène BOULET.


L’exposition qu’a proposé le week-end dernier Irène BOULET à la salle des fêtes du bourg a, sans aucun doute marqué les esprits les plus imperméables pour tout ce qui concerne l’art pictural et qui, malgré tout sont venus pour se rendre compte….

A l’échelle du village, une exposition de peinture n’est déjà pas chose courante. Quand, de plus, l’artiste qui accroche ses toiles habite la commune, ça devient carrément un événement exceptionnel.

Parler au nom des visiteurs qui, nous a dit Irène n’ont pas boudé l’événement nous est bien entendu impossible ou alors, il aurait fallu faire « le pied de grue » dans le hall d’entrée. Par contre, l’opinion du large panel d’invités au vernissage à 18 heures samedi, nous est beaucoup plus facile. Très facile même, les personnes croisées ça et là dans les allées n’affichant qu’une seule opinion : « remarquable ! ».

Il est vrai, qu’avec 106 toiles, principalement des « huiles » et des « acryliques », mais aussi quelques « pastel » disposées dans une salle pas véritablement faite pour ce type d’événement, Irène BOULET a  tout de même, captivé tous les regards en exprimant son art à travers des sujets de toute nature.

Le public a tout autant apprécié, l’éléphant et le « toro » prêts à charger, que la quiétude du pont des soupirs, du pont Charles à PRAGUES, du pont neuf à PARIS, d’une plage en Bretagne et de la roche de Solutré. L’artiste est tout autant capable de vous faire apprécier, les courbes harmonieuses d’une femme où le faciès d’un musicien jouant du saxo.

Ce qui , pourtant a retenu  un peu plus, le regard de cminfos qui n’a rien d’un critique d’art, ce sont ces quelques toiles, avec un dégradé de gris en arrière plan et quelques « taches » de couleurs vives, souvent du rouge et du noir matérialisant, un chapeau, une robe,  une fleur…C’est tranchant mais jamais agressif.

A l’heure du vernissage avec, parmi les invités étant venus, le Maire René MOREY, Jean-Yves VERNOCHET Conseiller Général, Madame DELAY représentant la mairie d’ECUISSES sans bien sur oublier sa « prof » Sandrine GAY ,Irène BOULET dans un court propos a simplement  tenu à remercier les présents puis les a invités à partager un moment de convivialité en leur proposant de grignoter quelques toast en levant un verre.

Ce fut l’occasion pour tous, de converser avec l’artiste qui, ayant déjà quelques « expos » à son « palmarès » est appelée à accrocher ses toiles dans bien d’autres salles.

 




Durant le mot d'accueil de l'artiste....

L'artiste en pleine conversation.

"Pêches"

" Les jambes"

Sandrine GAY, la "Prof"

" Méditation"

" Le Pont Jeanne-Rose"

"Branche d'Orchidée"

" Bouquet aux fleurs rouge"

Madame DELAY représentait ECUISSES.

" Vespa"

"Nounours"

"Eléphant"

"Humour"

Au fil de l'expo....
                 Conception & Design : Desilog ©