13 visiteur(s) connectés.    4244466 articles vu                   

Marché de NOEL: Un beau succès malgré le temps.


De la neige en décembre, rien de vraiment surprenant. Mais si on remonte dans la chronologie des marchés de Noël qu’organise l’APE de SAINT LAURENT D’ANDENAY, pas trace d’un flocon…

Aussi, le matin du coté des forces vives de l’association si on en était pas à les compter, on redoutait tout de même « que ça dure »….

«  Ca s’est arrêté au bon moment » nous confient les préposées à la vente des sapins bien emmitouflées à l’extérieur du préau où les 136 « épicéas » ou « nordman » retenus, attendaient leur propriétaires. A l’intérieur, certes, rien à voir avec la cohue de 2011 salle Kujawy, mais un flot continu de familles parents et enfants « faisant leurs achats » auprès des différents étalages répertoriés par classes, et animés par les membres du bureau de l’APE.

Objets divers réalisés par les enfants sélectionnés par classes, assiettes de « gâteaux maison », que certains dégustèrent sur place en stationnant quelques instants à la buvette et que d’autres préférèrent emmener au logis pour le dessert du soir, achats d’une ou plusieurs cases sur la grille en circulation durant la durée de l’animation, d’un bout à l’autre du préau, les membres de l’APE furent bien occupés.

«  Ca marche bien » nous confia Agnès DESSERPRIX, reconnaissant que l’arrêt au bon moment des précipitations avait permis la venue de nombreuses personnes, parents et autres. A ce propos, la Présidente de l’APE tint à souligner la très large implication des parents et les remercier pour avoir mis à la disposition de l’association leurs talents culinaires, puisque ce sont eux qui ont réalisé toutes les pâtisseries. «  Nous avions lancé un  appel au peuple et nous avons été entendus. Cela fait chaud au cœur » ajouta elle entre deux clients.

Une nouvelle fois, donc, l’association de parents d’élèves apporte une large contribution à l’animation du village, ce qui est largement apprécié si on en juge par les réactions obtenues ça et là. Bien des gens n’ont plus d’enfants scolarisés, mais ils n’envisageraient en aucun cas d’acheter leur sapin ailleurs.

Tout cela, bien entendu se répercutera sur la marche de l’école, l’APE mettant tout au long de l’année « la main à la poche » pour aider aux financements d’activités qui ne pourraient se faire sans son intervention.

Faisant donc œuvre de solidarité, l’APE est bien placée pour apprécier celle des autres à son égard. C’est pourquoi, elle associe dans ses remerciements, le public qui a bravé un temps tout de même resté maussade, les parents notamment pour les pâtisseries, l’ensemble de l’équipe enseignante du groupe Jean MACE, la Municipalité qui a entre autre aide, procédé à l’acheminement des sapins, les élus venus durant l’animation, bref, tous ceux ayant de près ou de loin contribués au succès de ce marché de Noël.




Ca fait un peu frisquet....et 136 sapins à distribuer.

La Présidente bien occupée....

...mais....

....pas....

...qu'elle....

Les assiettes de patisseries ont eu un beau succès.
                 Conception & Design : Desilog ©