2 visiteur(s) connectés.    6131474 articles vu                   

Pétanque: La PSM a tenu son assemblée générale.


C’est samedi passé à la salle de l’hôtel des négociants que la PSM, ( Pétanque Sportive Montchaninoise) était réunie pour la tenue de son assemblée générale statutaire. Les pétanqueurs n’étaient pas pressés ce soir là puisque la secrétaire Cathy DEMONFAUCON, Christophe CHATENET le trésorier ont longuement tenu compagnie au Président Yohann CASSIER avant, que petit à petit la salle ne se garnisse.

Après avoir remercié ses deux collègues du bureau, Yohann évoqua quelques temps forts de l’année comme par exemple la sortie à WIRGES soulignant son caractère  très amical. Sur un plan plus sportif, il poursuivit en faisant l’éloge de l’école cantonale de Pétanque en collaboration avec l’Etoile Sportive de SAINT LAURENT D’ANDENAY qui accueille 15 jeunes joueurs non dépourvus de talent.

Précisant qu’a ses yeux, un club de Pétanque doit réunir, simplicité, complicité et convivialité, il déplora que les concours associatifs souvent très fréquentés, n’influent pas sur l’espérance d’une progression de l’effectif. Il invita donc, ceux qui « tapent » des boules dans ces concours à rejoindre le club, ne serait ce, que pour démontrer, par le biais des compétitions « fédérales », toute leur valeur.

Lui succédant, le trésorier Christophe CHATENET présenta les comptes du club qui, sans atteindre en recettes comme en dépenses des sommes démesurées, sont équilibrés.

Cathy DEMONFAUCON développa les diverses compétitions où la PSM fut représentée , sans grand exploits à l’exception, précisa t elle, de la très belle performance de « son » Président à AUTUN…..

Ce dernier évoqua la saison qui arrive, précisant que la Pétanque Sportive Montchaninoise  participerait au Championnat Départemental par équipe en 3 ème division où elle sera intégrée dans une poule de 4 ou 5 équipes. La composition de cette poule, sera arrêtée le 20 janvier prochain. Le but, sera d’acquérir pour 2014 une place en 2 ème division

Par ailleurs la PSM organisera à nouveau un concours en « tête à tête » « une formule qui me tient à cœur… » précisa Yohann, ainsi que le Challenge Thierry CHATENET à une date qu’il reste à déterminer.

Remerciements furent adressés à la Municipalité pour sa subvention, les services techniques, l’OMS, les médias etc….et les magasins « COCCINELLE » un partenaire privé qui permettra au club Montchaninois d’aborder les futures compétitions revêtu d’une nouvelle veste.

Mais, pour Yohann CASSIER, ce qui aura dominé en cette année qui s’achève, c’est la victoire tant attendue d’un joueur Montchaninois à la coupe du Canton, et c’est mi ému, mi joyeux, qu’il remit à Bernard NEUFOND le trophée gagné de haute lutte en confiant « que c’était un très grand plaisir qu’il attendait depuis tellement d’année…. »

Ce trophée, sera remis en jeu en 2013, cette fois sur les jeux de l’étoile sportive.




La remise "officielle" du trophée.
                 Conception & Design : Desilog ©