14 visiteur(s) connectés.    4759943 articles vu                   

26 équipes ont assuré le succès du concours de belote de "Canal du Centre Association".
Un tout autre rendez vous est proposé pour le 15 décembre.

Le succès de l’animation mise en route par « Canal du Centre Association », un concours de belote, dimanche après midi n’était pas gagné d’avance. Aussi, recevoir les inscriptions de 26 équipes au café restaurant « aux amis du canal » a réjouit, tous les membres de la structure bâtie pour préserver l’histoire de la voie d’eau traversant la commune, Guy MEDALLE son Président en tête.

En outre, c’est dans une excellente ambiance que les « joutes » cartes en mains se sont déroulées avec les rebondissements que la belote réserve. Autre constatation, si notamment dans les milieux politiques la parité hommes/femmes n’est jamais respectée,  ici, il n’en fut rien et ces dames se sont montrées des candidates peu complaisantes  avec le sexe fort.

Après  les 4 parties inscrites au programme, la palme est revenue à une équipe mixte, encore  le respect de la parité…..

Le classement :

1 er Danielle – Daniel 4 parties gagnées 6264 pts gagnent chacun 1 jambon.

2 ème Jean-Luc – Patrick 4 parties gagnées 6118 pts gagnent chacun 1 apéritif anisé.

3 ème Gilles – Dédée 3 parties gagnées 5860 pts gagnent chacun 1 Whisky.

4eme : Giselle - Danielle 3 parties gagnées 5849 pts gagnent chacune 1 rosette.

5eme : Yvette  -  Henriette 3 parties gagnées 5812 pts gagnent chacune 1 vin cuit.

En dernière position : Yvette et Nicole ont remporté 4 parties et totalisé 3938 pts. Chacune gagne un bon pour une balade en bateau à bord du bateau "les 7 écluses 2000" suivi d'un "4 heures Bourguignon" (jambon, omelette, fromage blanc) qui leur sera servi au restaurant « Aux Amis du Canal » à Ecuisses.

Tous les autres participants se sont vus remettre un bon pour une balade à bord du bateau "les 7 écluses 2000" à Ecuisses.

A l'issue du concours quelques joueurs sont restés afin d'apprécier la collation qui leur avait été préparée.

 

Une autre animation dans moins d’une quinzaine

« Canal du Centre Association », remet en quelques sorte le couvert, mais cette fois ce sera bien réel puisque vous êtes invités à mettre les pieds sous la table pour une soirée gastronomique proposée le 15 décembre prochain.

Intitulée, un « Avant – Goût de  Fête » nous pourrions dire que cette soirée a une fonction thérapeutique. En effet, elle est destinée à préparer votre foie, votre estomac vos intestins bref, tous ces organes durement  sollicités chaque fin d’année à subir les pires épreuves… Et comme, « Canal du Centre Association » ne fait pas les choses à moitié, votre condition physique sera remise à niveau, pour peu que vous vous lanciez dans un Rock, un Twist ou un Madison puisque aux platines, Patrick PERNIN vous replongera dans les décennies 60/70.

Cette soirée  vous est proposée le samedi 15 décembre à partir de 19 heures et Audrey qui préside à la cuisine a concocté  un menu de choix.

Trio de mise en bouche

-o-o-o-o-o-

Galantine de faisan à l’Armagnac et sa salade parfumée au vinaigre de framboise

-o-o-o-o-o-

Suprême de poulet sauce aux morilles, ses légumes d’antan et pommes paillasson

-o-o-o-o-o-

Fromage de nos campagnes

-o-o-o-o-o-

Trio de bûches maison

 

Le prix est fixé à 22€ hors vins et il est prudent de réserver en composant le 03.85.79.64.90.











                 Conception & Design : Desilog ©