4 visiteur(s) connectés.    4242803 articles vu                   

Randonneurs de MONTFLEURI.


C’est samedi prochain à partir de 9 h 30 que les cyclotouristes des Randonneurs de Montfleuri tiendront leur assemblée générale. Celle-ci aura lieu salle des réunions au bourg de MONTCHANIN LE HAUT et permettra à tous les membres de revivre les événements ayant marqué la saison qui s’achève et d’entrevoir ce qui se fera en 2013.

Tous les membres sont cordialement invités à participer à cet événement statutaire important pour toute structure associative et celles ou ceux qui souhaiteraient rejoindre les randonneurs seront les bienvenus.

Laissons la plume à Marc NAIGEON.

Samedi prochain 24 novembre, les cyclotouristes locaux se réuniront à l'occasion de l'assemblée générale, ultime rencontre officielle de la saison. Quelles sont les raisons qui poussent quelques millions de nos concitoyens à la pratique de la bicyclette? D'emblée quelques unes s'imposent, d'abord ludique dès l'enfance, par défi à l'adolescence, l'adulte trouvera un usage pratique et économique, souvent toutes les tranches d'âge se rejoignent dans le loisir. Si les uns choisissent la compétition, d'autres préfèrent s'affranchir des contraintes et des performances. En conclusion tout le monde s'y retrouve, jeunes et séniors des deux sexes se rencontrent, se confrontent, s'organisent pour la bonne cause, celle du vélo.

Ne cherchons pas plus loin les motivations d'abord simples voir instinctives évoquées ci dessus, qui ont pour résultat de voir se rassembler les passionnés pour donner naissance à un club. Oui un club! quelle meilleure structure peut répondre aux aspirations de chacun, c'est bien le club. En effet Saint Eusèbe à la chance parmi ses nombreuses associations de compter celle des randonneurs de Montfleuri ceci depuis 1985. Une association, faut-il le rappeler, qui fut la première association sportive de la commune, dont l'aspiration est le cyclotourisme. Dans quelques jours le cyclotourisme, après ses faits encore nombreux et divers cette année, donnera la parole à ses pratiquants. Une assemblée générale peut être aussi une première approche pour celles et ceux qui ne connaissent pas le cyclotourisme, ils sont cordialement invités à se rendre à la salle des associations à Montchanin le Haut samedi prochain à 9h 30,

 





                 Conception & Design : Desilog ©