13 visiteur(s) connectés.    4759956 articles vu                   

La BFE a honoré sa Sainte Patronne.


Comme elle le fait chaque année à la même époque, la BFE a dimanche passé, honoré Cécile, sa Sainte patronne, celle vers qui, s’envolent les notes que tirent de leurs instruments, les musiciens lors de leurs prestations.

Jour de fête, de détente et d’une convivialité savamment entretenue par Patrick LESAQUE et le bureau de la Batterie Fanfare, ce dimanche comme chaque année a comporté des moments de souvenirs. Ainsi, en dehors d’une pensée pour l’ensemble des bénévoles ayant contribué à faire de la BFE ce qu’elle est devenue,  une gerbe a été déposée  au pied du monument aux morts, une manière  de rendre hommage aux Ecuissois qui ont laissé leur vie pour la défense de notre pays lors des différents conflits. Et ensuite, une délégation est allée s’incliner et déposer des fleurs sur les tombes de ceux, grâce à qui, l’association musicale a pu être créée, Madame et Monsieur MONNOT l’ancien Maire et malheureusement plus récemment Paul JAULT.

C’est avec plaisir que Patrick LESAQUE a, pour ces moments de souvenirs accueilli Madame Edith CALDERON Maire de la commune qui, en compagnie de Monsieur Jean-Paul SAN GIORGIO par ailleurs commissaire aux comptes de la BFE et de « Jojo » DUFOUR, fidèle parmi les fidèles, a accompagné les musiciens tout au long de cette journée.

Petit détour ensuite par la salle Paul JAULT pour un  vin d’honneur avant de prendre la direction du restaurant « Les amis du Canal » et de faire honneur au repas concocté par Audrey la jeune chef de cuisine.

On peut être gastronome, on en est pas moins musicien et avant d’entrer  dans la salle à manger, la BFE a offert une petite aubade toujours  appréciée avant que l’on se mette les « pieds sous la table » et dont a également profité le voisinage.

Un bref échange d’instruments, entendez par là clairons, cors ou tambours, contre fourchettes, couteaux, petites cuillères et verres et place à la gastronomie avec, après l’apéritif et ses « amuses bouche », le feuilleté d’escargots et là ! pause obligatoire pour le trou Bourguignon….histoire d’être fin prêt pour apprécier la cuisse de canard et ses accompagnements,  le fromage, blanc ou plateau puis l’assiette de gourmandises et le café. Inutile de préciser que l’accompagnement liquide faisait partie du menu.

Une nouvelle fois, on a sur le coup de 18 heures quitté Cécile avec une certaine nostalgie dans la mesure où maintenant, il faudra attendre un an avant de la retrouver. Les musiciens eux, n’auront pas à attendre aussi longtemps car, en dehors de leurs activités instrumentales, l’arbre de Noël se profile et sera rapidement suivi par la galette des rois. A la BFE, on ne saurait rater tous ces événements festifs qui permettent d’associer les conjoints et les amis à la vie de la société.

Au terme de cette journée, Patrick LESAQUE a été sensible à la présence de Madame CALDERON ce qui lui permet d’adresser ses remerciements à la municipalité dans son ensemble et d’un point plus particulier à Jojo DUFOUR faisant également partie de l’équipe municipale mais qui exprime un dévouement sans limite pour l’ensemble de la vie associative locale et qui répond toujours présent lorsqu’on le sollicite.

Poursuivant, Patrick tient également à remercier et souhaiter « bon vent » au Restaurant « Les amis du canal » pour la qualité du menu et pour l’accueil  qui a été réservé à la BFE.






Devant le monument...

...puis au cimetière....





un Président totalement satisfait.



Les musiciens ont aimé le menu, la "chef" apprécie la musique.....

...tout comme Madame le Maire.

Du coté des percussion....

Un autre Chef...



Comme le repas, tout en tendresse...

Marcel et Madame....

José et Monsieur....

Le Président et les élus...

Le Président et un élu...


                 Conception & Design : Desilog ©