12 visiteur(s) connectés.    4759887 articles vu                   

Passez votre après midi du 2 décembre avec Canal du Centre Association.
Ambiance "L'homme du PICARDIE" garantie.

 Après un retour dans l'histoire il y a une quinzaine avec une représentation théâtrale réussie, Canal du Centre Association proposera dimanche 2 décembre, une animation moins artistique mais toute autant populaire, un concours de belote richement doté. Mine de rien, c'est un nouveau petit clin d'oeil au passé du Canal. Avec tout d'abord, le cadre, un débit de boisson, jadis,on ne nommait pas ça un Bar, en face d'une écluse.

Imaginez vous, il n'y a pas très longtemps, dans les années 50. De nombreuses péniches en bois ou en acier, transportant un « fret »varié, charbon, céréales, acier, briques etc...tractées parfois par des cheveaux aimaient s'arrêter de part et d'autre des écluses pour quelques instants de repos surtout si un café était à proximité.

Les « patronne s» des cafés, pas bêtes, car bien souvent cette activité complétait l'emploi de Monsieur, « captaient » ce potentiel de clients en organisant des concours de cartes, coinchée, manille et bien sur, belote. «  So French » dirons les touristes d'origine britannique si, le 2 décembre à venir il y en a quelques uns à proximité du  Bar Restaurant « des amis du canal » puisque Canal du Centre Association y organisera un concours de belote plutôt bien doté pour les amateurs du bien vivre.

Pour une inscription fixée à 12 € par équipe, les spécialistes d'un des jeux les plus populaires et ceux l'étant moins, mais aimant bien y jouer, se verront offrir la, possibilité de gagner :

2 jambons pour les meilleurs, 2 litres de boissons anisées pour les seconds , puis 2 whisky, 2 rosettes, 2 vin cuit. Que ceux qui ne parviendront pas à s'intégrer au « top 5 » se rassurent, tous les participants seront récompensés.


Rare sont celles ou ceux n'ayant jamais, à un moment de leur vie, joué à la belote ce qui signifie que tout le monde possède sa chance d'autant que c'est avant tout, le jeu qui décide. Aussi, réserver son après midi du premier dimanche du mois prochain pour rendre visite à l'association c'est bien sur, se distraire mais aussi supporter une association locale très active et qui, notamment l'été contribue largement à faire connaître le village .
Dernière petite précision, aucun souci à avoir concernant les estomacs, l'après midi bien sur, mais aussi si vous souhaitez prolonger plus loin dans la soirée. Normal on sera dans un restaurant.... !



                 Conception & Design : Desilog ©