3 visiteur(s) connectés.    4662270 articles vu                   

APE: Un très bon résultat l'an passé et des aides importantes pour l'école.


C’était donc jour de rentrée officielle ce vendredi pour l’Association de Parents d’Elèves avec en ce dernier jour de semaine la tenue de l’Assemblée générale à la petite salle de réunion du groupe scolaire Jean MACE.

En réalité, à l’APE, chaque initiative n’est pas forcément synonyme de réunion et depuis le retour en classe des élèves ces dames s’étaient bien sûr déjà entretenues aussi bien des résultats de l’exercice de l’année passée que des projets concernant celle venant de démarrer.

Aucun souci au plan financier.

A l’APE de SAINT LAURENT, on s’investit, on bosse et on gère. Marie GONDEAU et Laetitia XAVIER qui tiennent les cordons de la bourse ont présenté un bilan financier très détaillé, prenant en compte tous les postes du bilan générant des mouvements avec des résultats d’exploitations pour chacun d’entre eux. Ainsi, les 3 manifestations organisées à savoir, Marché de Noël avec vente de sapins, Loto et Kermesse on toutes eu un résultat positif venant s’ajouter aux intérêts bancaires et à la perception des cotisations adhérents. A ce titre, avec 53 familles l’APE progresse de 10 ce qui démontre l’intérêt qu’elle suscite auprès des familles.

L’association considérant qu’elle n’a pas été créée pour «  faire du gras » a largement financé les besoins de l’école que ce soit en matériel ou en activités « périscolaires ». Citons en vrac, Micros, Caméscope, plan incliné et matériel pour soutien dans la première catégorie et une « Batterie » de voyages découvertes pour l’ensemble des classes dans la seconde. On peut citer pêle-mêle les visites des châteaux de BRANDON et de COUCHES pour les 49 élèves des classes de Mesdemoiselles THERY et PINTUS, la visite d’un planétarium  par ceux des classes de Madame REPY et Monsieur CASALS (50) ainsi qu’une sortie de l’école au cirque PINDER.

Renouvellement du bureau.

Comme dans toute association,  l’APE a obligation de renouveler son bureau et après un appel lancé à la dizaine de personnes composant l’assistance, le bureau de l’exercice précédent est reconduit dans ses fonctions avec néanmoins l’arrivée comme membres de Mesdames Sarah TISI et Béatrice VERBORGT, Madame Anne-Marie PACAUD- CAILLET prenant elle le poste de Secrétaire Adjointe.

La composition :

Présidente : Agnès DESSERPRIX.

Vice-présidente : Corinne DESMERGER.

Secrétaire : Catherine VINCENT.

Secrétaire Adjointe : Anne-Marie PACAUD-CAILLET.

Trésorière : Laetitia XAVIER.

Trésorière adjointe : Marie GONDEAU.

Membres : Sarah TISI et Béatrice VERBORGT.

A propos des projets :

Quelques changements concernant les manifestations pour l’année scolaire en cours avec le maintien du marché de Noël et bien entendu la Kermesse de fin de scolarité 2012-2013.

Un retour aux sources marquera le marché de Noël avec un autre  retour, celui sous le préau lieux beaucoup plus fonctionnel  que la salle KUJAWY pour ce type de manifestation. La vente de sapins est maintenue ainsi que la mise en vente des objets fabriqués par les enfants. Celle-ci, ne sera pas nominative, l’essai tenté l’année passée étant beaucoup trop complexe à gérer. L’une de nos photos vous permettra d’observer un échantillonnage d’objets qui seront proposés aux enseignants qui choisiront ceux qui seront confectionnés par les élèves de leur classe. Des membres de l’APE aideront ponctuellement les jeunes élèves. Ce marché de Noël se déroulera au moment de la fête des lumières, probablement le 7 décembre.

Pour l’heure, le prix des sapins n’est pas encore fixé et cminfos  vous le communiquera dès qu’il en sera informé.

Toutefois, la date limite de commande a été arrêtée au 20 novembre, le règlement devant être effectué en même temps.

Concernant la kermesse, la seule certitude est qu’elle aura bien lieu, mais la date n’en est pas encore fixée pas plus que le thème.

Le loto fera relâche en 2013 et il est envisagé d’en espacer les éditions, par exemple tous les 2 ans plutôt qu’annuellement.

D’autres idées seront « creusées » comme celle soumise par une maman, par exemple l’organisation d’une sorte de tombola au moment de la fête des grands-mères ou encore le 1er mai afin qu’à une de ces périodes de l’année les familles aient la possibilité d’avoir un souvenir de leur « étudiant … »

L’ordre du jour étant épuisé et la séance levée, vint l’instant des crêpes en nombre et particulièrement appétissantes, mais malheureusement nous n’avons pas noté la recette et nous ne pouvons donc pas vous la communiquer. Mais, si vraiment vous y tenez, contactez donc les membres du bureau, elles doivent bien l’avoir. Et pour ceux n’étant pas encore adhérents, ce sera en outre, une belle occasion pour le devenir…..




L' équipe qui gère l'association.

Lorsque MYRIAM est venue à sa 1 ère AG, c'était dans un couffin....

Quelques exemples d'objets proposés aux enseignants.
                 Conception & Design : Desilog ©