6 visiteur(s) connectés.    4519422 articles vu                   

A l'initiative du team RAMEAU ce fut dimanche une belle journée autour de la pêche.


 

Si, le temps a probablement provoqué retenu quelques visiteurs potentiels à la maison, du coté des pêcheurs, à 2 exceptions, tous étaient bien là, prêts à en découdre tout au moins au sein du trio de tête car, compte tenu du faible écart avant cette finale, tout restait possible.

Le but de François JACQUINOT qui pointait tout près du leader Jean-Marc MELIANI était de garder le trophée acquis l’année précédente, l’autre Jean-Marc, GOURY, certes un peu plus loin conservant lui aussi toutes ses chances.

Remportée par Christophe REVERET qui, ne pointait pas dans le « Top 10 » avant ce dimanche, la finale a démontré tout son intérêt. En remontant un peu plus dans le classement, on trouve Jean-Marc MELIANI , qui, en se classant second, ne laissa donc aucune chance à ses principaux concurrents Parmi ceux-ci, Yannick JURY en  prenant la 3 ème place « ejecte » Jean-Marc GOURY seulement 59 ème, hors du podium final. Yannick s’octroie la médaille d’argent et François JACQUINOT le bronze cédant  ainsi son titre.

Le classement de la finale ce dimanche.

1

REVERET Christophe

A4

10680

2

MELIANI Jean-Marc

G1

9280

3

JURY Yannick

F9

7020

4

JACQUINOT François

D5

2400

5

MASSIE Cédric

E7

2270

6

SIMON Jean-Louis

B5

1520

7

COURT Peter

C7

640

8

COELHO Jean

F4

6410

9

MERCEY Franck

E8

1870

10

VILLARD Pascal

B3

1200

11

BATIER Laurent

D6

1080

12

PROST Bernard

A9

680

13

CHAUVOT Séverine

G8

360

14

BERCHET Jean-Paul

C8

270

15

JACQUINOT Michel

F3

6200

16

FLATTOT Olivier

E9

1630

17

GRIVIAUD Hervé

D3

1080

18

BERTHAUD Christian

B1

1000

19

LAPALUS Gilbert

A6

380

20

BAHLOUL Ahmed

G2

280

 

 Jean-Marc MELIANI cumule les trophées puisque par équipe c’est MACON qui l’emporte.

Après l’inévitable pesée, et le rangement du matériel quasiment l’ensemble des pêcheurs, la plupart accompagnés par leurs épouses ou compagnes ont pris la direction de la salle KUJAWY à la cité des quarts pour le déjeuner en commun et c’est donc au moins une centaine de convives qui se sont installés autour des tables dressées par l’équipe du Team RAMEAU local.

Le menu, où on a notamment dégusté un légume on ne peut plus de saison, les champignons a emporté un franc succès le repas en lui-même étant un événement où l’amitié que procure la pratique de la pêche a été largement présent.

Parmi les convives, Monsieur Alain MERCIER garde à la Fédération de pêche ainsi que le Président Georges GUYONNET, Monsieur MORENO 1er Adjoint à la Mairie de SAINT LAURENT D’ANDENAY et bien sûr notre ami Gérard CARRE, Président du team RAMEAU local et cheville ouvrière de cet événement.

Au terme  de cette remarquable journée, ce dernier ne tarit pas déloges pour l’équipe du club de pêche sportive Saint Laurentais  qui, avec les épouses se sont largement mobilisées pour assurer le succès et démontrer qu’avec de la volonté, même une petite structure parvient à mettre en œuvre un événement pas uniquement réservé qu’aux plus grandes communes.  Dans ce cas précis, le réservoir de MONTCHANIN est un trait d’union naturel lui permettant  de transmettre également ses remerciements aux AAPPMA et à l’ensemble des bénévoles qui ont apporté leur concours.






La fin du concours approche, la logistique aussi...

Bien refermer la porte derrière soi....

Une salle KUJAWY....

...bien....

...garnie.

Gérard CARRE a lu le palmarès.

Le coin des officiels.

Le Montchaninois Romain FELIX 1 er jeune.

Lesc lauréats.
                 Conception & Design : Desilog ©