1 visiteur(s) connectés.    4647995 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay :Totale réussite de la Coupe Fédérale de pêche organisée par le TEAM RAMEAU.
Un nouveau rendez vous est fixé le 7 octobre.

C’est une grande animation qui a régné toute la journée, ce dernier dimanche à proximité et, le long de l’étang de MONTCHANIN lieu choisit par le team RAMEAU l’association de pêche sportive de SAINT LAURENT D’ANDENAY afin d’y organiser une manche de la Coupe Fédérale de pêche.

Par un soleil radieux dont il faut bien reconnaitre que nous avons été sevrés ces dernières semaines, cette initiative du club halieutique local a obtenu un formidable succès et apporté une triple satisfaction. Tout d’abord celle du team RAMEAU qui, le matin a enregistré 53 inscriptions au concours individuel ainsi que 15 « doublettes » l’après midi pour disputer le concours «  à l’américaine ». Autre satisfaction, celle des compétiteurs. Le réservoir de MONTCHANIN est réputé pour sa population et la régularité dont elle fait preuve dans son envie de mordre. Rien de surprenant donc que 250 kgs aient été prélevés, principalement des « Carassins » et des « Poissons Chats ». Plus surprenant, une carpe de plus de 6 kilos, qui plus est, capturée par un Montchaninois, Yannick JURY qui naturellement remporte « l’individuel » le second consécutif et qui peut désormais raisonnablement envisager le titre de Champion de la Coupe Fédérale.

Et la troisième satisfaction nous direz-vous ?

Tout simplement celles des promeneurs, nombreux « sur » l’allée des soupirs certes, intéressés par l’observation du matériel et des techniques de pêche, mais surtout véritablement captivés par les nombreuses prises auxquelles ils purent assistés. Clément, le petit fils cminfos qui fait partie de ceux ayant eu ce privilège en a les yeux qui scintillent encore lorsqu’il le raconte.

Si on ajoute, l’état d’esprit très amical qui a été exprimé tout au long des épreuves, la qualité de la restauration avec Didier ECAILLE en tête de brigade, cette journée s’inscrira durablement comme le symbole d’une totale réussite.

Ceux qui suivent de près ces compétitions pourront constater en prenant connaissance des résultats ci-dessous, que tous les compteurs ont véritablement explosés. Aussi, on peut s’attendre à une réussite identique pour la finale de la coupe Fédérale qui, le 7 octobre prochain se déroulera au même endroit et dont le team RAMEAU assurera une nouvelle fois la gestion. 

Les classements :

Individuel le matin.

 

1er Y Jury (Montchanin), 8620 pts,

2e JP Thomas ( St Marcel) 6850 pts,

3e P Dumoux (Mâcon) 6050 pts,

4e JM Méliani (Mâcon) 3050 pts,

5e F Jacquinot (Forum) 2960 pts,

6e C Massié ( Montchanin) 6350 pts,

7e F Lhote ( Digoin) 5480 pts,

8e R Chapelle (Chalon) 4630 pts,

9e G Gaillardin ( Montceau) 3030 pts,

10e P Luczanko (Le Breuil) 2150 pts

Concours à l’américaine l’après midi.

 

1er Thomas – Chalon 26 920 pts,

2e Rochet – Souillat 25 320 pts,

3e Genton – Tendu 23 190 pts,

4e Chapelle – Martin 19 520 pts,

5e Goury – Dumoux 17 710 pts,

6e Marotel – Vitoux 17 650 pts,  

7e Nawrot – Billot 16 960 pts,

8e Mortet Félix 15 610 pts,

9e Jury – Massié 14 510 pts,

10e Berchet – Perra 14 100 pts.








Les "p'tits plats" bientôt dans les grands....

...n'est ce pas ....?


                 Conception & Design : Desilog ©