3 visiteur(s) connectés.    6004004 articles vu                   

Escrime: L'espérance démarre une nouvelle saison et recrute.


En ce mois de septembre, tous les clubs ou associations sont de retour dans leur salle afin d’aborder la prochaine saison qui, comme c’est toujours le cas, se déroulera à cheval sur deux années civiles. Ces reprises annuelles passent par une étape obligatoire, les inscriptions et lundi en fin d’après midi, c’était au tour de la section Montchaninoise du club d’escrime l’Espérance d’ouvrir son livre d’effectif.

En fait, l’escrime demeure un sport très particulier où le mental est tout autant important que le physique à la condition toutefois de disposer d’un bagage technique ne pouvant être acquis qu’au fil des entraînements. D’où l’intérêt de débuter très jeune.  En outre, derrière leur masque et protégés par leur pourpoint, les escrimeurs sont un peu « dans leur bulle » et çà, pas tout le monde ne le supporte.

L’escrime Montchaninoises a une très longue histoire derrière elle et a apporté à la ville tout autant qu’à son club la pluparts des lauriers qui bâtissent leur palmarès. Bérénice VIGNARD a définitivement tourné la page, on espère retrouver Mélanie CRAULAND dans le courant 2013, mais rien n’est moins su,r les deux jeunes femmes étant au terme de leur carrière. Actuellement, Emeline et Lucas DUFRAIGNE,  Tanguy LAURENTI ou Charles Louis PAUTET semblent, à terme pouvoir assurer la relève. D’autres arrivées seraient néanmoins les bienvenues

Aussi, chaque année, le club « reçoit » des candidats escrimeurs, venant lors des premières séances découvrir ce sport, en s’équipant du matériel qu’il fournit avec l’espoir de les voir le rejoindre. Après avoir enregistré les premières consignes des éducateurs, ils s’opposent dans des assauts très vraiment très pacifiques, il faut bien apprendre…. Au terme de ces séances découvertes, certains s’inscrivent, d’autres non, coté dirigeants on a l’habitude et on gère.

Ils étaient donc 4 ce lundi, à être venus et ont évolué sous la direction d’Alexandre ESTIEVAN à qui, Maître SAULNIER a passé le relais, un garçon à mi chemin entre vingt et trente ans, animateur pourvu d’un 1 er niveau. Alexandre se destine à devenir Maître d’Arme et il a demandé à ses jeunes élèves de mettre en pratique leurs toutes premières leçons. Parmi eux une toute « minus » de 4 ans côtoya sans complexe les 3 autres dont une « grande » de 9, sous le regard attendri de Robert VIGNARD qui ne manque jamais ces instants.

Les entraînements ont lieu chaque lundi de 18 à 19 heures à la salle omnisports et les familles intéressées peuvent venir rencontrer des dirigeants du club et s’inscrire.  Il est également possible d’obtenir ces renseignements par téléphone en appelant Monsieur VIGNARD au 03.85.78.44.24









                 Conception & Design : Desilog ©