2 visiteur(s) connectés.    6131475 articles vu                   

JSMO : Contre DORNES - NEUVILLE, Quentin MARINGUE assure l'essentiel , 2 à 1.


Au terme d’un match où l’on s’est particulièrement emm…nuyé, la JSMO grâce à l’opportunisme de Quentin MARINGUE a, et c’est le plus important démarré le championnat dans de meilleures dispositions que l’an passé puisqu’elle avait perdu d’entrée, il est vrai face à SAINT SERNIN une équipe jouant sur un tout autre registre que DORNES – NEUVILLE.

Si, l’équipe locale a tremblé jusqu’à la dernière minute elle le doit à un déchet bien trop important à l’approche du but mais aussi à un gardien visiteur dont la « vista » a longtemps préservé son équipe de la défaite.

Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui, jusqu’alors n’avaient pas franchi la ligne médiane  qui inaugurèrent le score. Un corner botté de la droite coté vestiaires, un second poteau local totalement déserté, il n’en fallu pas plus pour que GRUDIEN aille chercher le ballon au fond de sa cage. On en était à la 17 ème minute et la JSMO se trouvait menée au score, ça n’allait pas durer….

Pratiquement dès le renvoi, l’équipe locale bénéficie d’un coup franc mal renvoyé par la défense de DORNES, Quentin MARINGUE surgit et trouve le cadre. Voilà donc les Montchaninois dans une meilleure situation et là démarre un florilège d’occasions perdues. Dans les 20 dernières minutes avant la pause, par trois fois, la JSMO a l’occasion de passer devant comme par exemple lorsque BEKRA seul, choisit à l’approche du gardien le collectif en centrant en direction de Quentin MARINGUE ce qui n’apportera rien. Le capitaine du jour, très actif multiplie les offensives mettant encore à deux reprises (35, 39) le gardien à contribution sans plus de résultat. C’est au contraire DORNES qui donne quelques frayeurs aux joueurs locaux à la 41 ème minutes alors que c’est seulement le second tir visiteur depuis l’ouverture des débats, puis 4 minutes plus tard avec un nouveau corner sur lequel la défense locale est aux abonnés absents.

La mi-temps est la bienvenue compte tenu de la chaleur et la reprise est marquée par une baisse de rythme dans une rencontre qui n’en avait déjà guère . Durant ces 45 minutes, la défense visiteuses très souvent prise en défaut ne doit son salut qu’à son gardien (51, 59) mais ce dernier devra s’incliner une seconde fois Quentin MARINGUE ( notre photo) s’élevant plus haut que tout le monde pour « claquer » son second but de la tête (74).

La JSMO tient sa victoire qu’elle devra néanmoins défendre jusqu’au bout, DORNE se montrant l’équipe assez dangereuse dans les dernières minutes.

 

Tous les résultats:

Clubs recevant

score

score

Clubs visiteurs.

SNID

3

2

Ciry le Noble

J.S.M.O

2

1

Dorne Neuville

La Clayette

1

0

Pougues les eaux

Rigny sur Arroux

2

1

Sanvignes

St. Bonnet La Guiche

 2 

 1 

La Machine

Sud Foot 71

 0

Cercy la Tour




Le gardien visiteur à la parade.







Ca ne rentrera pas....





samir BEKRA le Capitaine a été très actif, surtout en première période.



GRUDIEN un peu fébril sur cette action.

Encore une occasion dans les bras du gardien.

Quentin MARINGUE (à gauche) a marqué les deux buts.



Le gardien visiteur coupe la trajectoire.





La tête de Quentin (flèche de gauche) expédie le ballon (flèche de droite) au fond des filets...
                 Conception & Design : Desilog ©