4 visiteur(s) connectés.    4519192 articles vu                   

VU !.....


Notre photo ci-dessus, prise route de Buxy aux Baudots, pourrait laisser à penser que le milieu agricole avait en ce premier dimanche de septembre concocté une « manif » dont il a le secret.

Manif oui ! mais aucunement revendicative et à vrai dire, très festive entre passionnés de vieilles mécaniques agricoles, plus spécifiquement de tracteurs ayant, au fil des années très largement rempli leurs fonction dans les vignes ou ailleurs. La plupart d’entre eux  ont été mis, à la retraite depuis bien longtemps et font donc désormais le bonheur de personnes de MOROGES et SAINT HELENE, pas vraiment un club mais une bande de copains qui, chaque année expose son matériel aux fêtes de « la batteuse » des environs.

Cela génère quelques recettes qu’il faut bien un jour ou l’autre utiliser et quoi de mieux qu’une journée Restaurant alliant bonne chair et convivialité ?

C’est ainsi, que le cortège, venant de CERSOT, après avoir « monté » les lacets précédents « La Croix Pautet » et fait halte quelques minutes devant la maison de « cminfos » afin de se regrouper a pris la direction d’une Auberge des environs, les épouses rejoignant le lieu des agapes en voiture.

Parmi ces « antiquités » au son du moteur très particulier, nous avons pu admirer un « VENDEUVRE » de 1954 un « RENAULT » de 1959 un « MAC CORMICK » au sein de la dizaine de véhicules formant le cortège.

Nous ne résistons pas au plaisir de vous les faire découvrir….




On se concerte...



Le RENAULT 1959





Non ! La remorque n'est pas là pour les épouses....

Le VANDEUVRE 1954.




                 Conception & Design : Desilog ©