3 visiteur(s) connectés.    4756568 articles vu                   

TRAPADEL'S CUP : Un Gilbert peut en cacher un autre....
Coté Pêche, c'est Gilbert CHELMINIAK qui l'emporte.

En fait, nous à cminfos on n’attendait pas plus l’un que l’autre. Notre titre est simplement consécutif à la légitime ambition de Gilbert CHAZEL qui, récemment nous avait confié son espoir de gagner le concours de la TRAPADEL’S CUP. Mais c’était sans compter sur le pêcheur de MONTCHANIN LE HAUT…

Pour cette première édition regroupant pêche et brocante, l’association Halieutique du BOIS BRETOUX estime ne pas avoir été aidée par la météo. Mais contrairement à ce qui a souvent jusque là été évoqué pour d’autres manifestations, ce n’est pas le mauvais temps qui a perturbé la journée mais bien au contraire l’excès de chaleur. Trop ce fut trop ! le beau temps lorsque l’on organise un événement de plein air on l’espère mais pas au point de faire fuir les éventuels participants..

Et c’est bien ce qui semble s’être passé dimanche le long des berges de l’étang à la cité des quarts puisque les organisateurs n’ont enregistré qu’un peu plus d’une vingtaine d’exposants plus  un nombre équivalent de pêcheurs. On s’attendait à un peu mieux au plan de la fréquentation notamment coté visiteurs, mais la température étouffante et, ne le nions pas les risques sanitaires inhérents à la monté du thermomètre on probablement conduit plusieurs candidats à rester à l’ombre, mais à la maison.

Car l’ombre, le long de la promenade Charles WINTER, elle ne manque pourtant pas, mais malgré cela c’était une véritable étuve.

Néanmoins, les membres de la TRAPADEL’S CUP ont constaté que c’est une très bonne ambiance qui a caractérisé la journée. Les « affaires » du coté brocante ont été bien menées de chaque coté des étalages sachant qu’une bonne affaire n’est valable que si de part et d’autre on est satisfait.

Du coté des pêcheurs, avec plus de 9 kilos de poissons, Gilbert CHELMINIAK prend donc sa revanche du challenge du poisson chat il y a quelques semaines où il avait été devancé par Gilbert CHAZEL.

Tout au long de la journés, l’abri où étaient installés le buffet et la buvette a été correctement fréquenté faisant de cette journée, certes pas une énorme réussite, mais un événement qui, s’inscrira à coup sûr dans les animations à marquer en gras sur les agendas.




Gilbert CHELMINIAK tient sa revanche. ( Photo d'archive).









A vous, on peut le dire. Dans le véhicule, Fabrice et Pilou et ils s'entrainent pour le PARIS DAKAR...



Au loin, les pêcheurs s'expliquent......

.....Plus près aussi...




                 Conception & Design : Desilog ©