3 visiteur(s) connectés.    4351074 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay: "Le team RAMEAU" installe son chapiteau samedi aux berges de l'étang.
Une journée consacrée aux bonnes affaires.

La pêche, c’est un  peu comme la pétanque , tout le monde à un moment de sa vie l’a pratiqué. Pour certains, c’est devenu une passion, pour d’autres des rendez vous ponctuels à l’occasion de retrouvailles au bord de l’eau, en famille ou entre amis. Ce signifie que des greniers aux caves, chez chacun d’entre nous, il doit bien y avoir des équipements non utilisés...

Forts de cette réflexion, les membres du team RAMEAU se sont dits, qu’organiser une brocante uniquement consacrée au matériel de pêche serait peut être une bonne idée. Cela pouvait permettre aux uns de tirer un profit financier en mettant en vente un attirail ne servant plus ou devenu obsolète suivant, que l’on soit pratiquant ou non de la pratique halieutique et aux autres désirant pratiquer la pêche « en touriste » de s’équiper à moindre coût.

Après un essai le 21 avril dernier aux berges de l’étang de la cité des quarts, qui a obtenu un succès mitigé, compte tenu du manque de soutient météorologique forçant  la poignée d’exposants à se mettre à l’abri, Gérard CARRE et toute l’équipe « RAMEAU » compte bien cette fois que le début août mettra le ciel de son coté et fera de cet événement une étape des distractions aidant à meubler un week-end.

Déjà, le lieu d’implantation de la brocante est forcément une invitation à venir. Ce coté de l’étang de MONTCHANIN possède des vertus estivales bien connues dès qu’il s’agit de proposer une animation de plein air. Et, concernant un rendez vous où du matériel de pêche est proposé à la vente, la surface liquide attenante permet tous les essais avant une éventuelle acquisition.

Lorsque, ci-dessus, nous écrivons, en avril, « succès mitigé » il faut surtout retenir le mot succès puisque en fin d’événement, Gérard CARRE n’était pas aussi mécontent que cela dans la mesure ou, si les exposants n’avaient pas été aussi nombreux que prévu, les visiteurs, amis des pêcheurs  étaient venus ne serait ce que pour passer d’agréables moments dans une ambiance loin d’être « tristounette ».

Toutes les grenouilles que compte l’étang n’étant, d’après nos informations, pas remontées à la surface, c’est signe, qu’elles ne cherchent pas d’humidité d’une pluie d’été  et que le temps s’annonce bloqué au « beau fixe ».

Du matériel à éventuellement acquérir, un lieu où la nature est reine et les ombrages attrayants invitant à s’assoir pour le repas de midi et une ambiance conviviale, pour ceux,  s’apprêtant à rejoindre un lieu de vacances, ce peut être le véritable départ des congés d’été.  Pour les autres, ne partant pas, venir à la « brocante des pêcheurs » est une garantie de dépaysement  et de détente.

Pour revenir au déjeuner, le « team RAMEAU »  vous propose de ne pas vous surcharger en équipement inutile  puisque, sur place un espace « buffet buvette » fonctionnera et vous soulagera de tous les petits tracas inévitables lorsque l’on se déplace « avec son manger ».

L’affiche ci-dessous, vous apporte tous les renseignements utiles, et, nous concernant, nous ne pouvons que vous encourager à prendre samedi, la direction de la cité des quarts.  En tous cas, nous, nous irons.





                 Conception & Design : Desilog ©