7 visiteur(s) connectés.    4519374 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay: Le Comité des fêtes espère que le vide grenier connaitra la même réussite que les feux de la Saint Jean


Peut être aurait il été possible d’un peu mieux faire, mais le résultat financier des « feux de la Saint Jean » laisse un bénéfice appréciable. Le bilan était l’une des deux questions principales inscrites à l’ordre du jour de la réunion que le Comité des fêtes a tenu jeudi soir.

Entre une année où tout est favorable comme 2011 le fut et d’autres totalement « pourries » et une météo plutôt propice à la chasse aux escargots qu’aux ballades nocturnes fussent elles ponctuées de l’embrasement de la borde, il existe un point médian et 2012  s’inscrit dans cette colonne. Sans entrer dans les détails, un seul chiffre peut témoigner du succès, les 272 repas servis preuve mais on le savait déjà que la qualité du jambon du Morvan et des Entrecôtes sont reconnus  et constituent l’une des « marques de fabriques » des feux version Comité des Fêtes de SAINT LAURENT D’ANDENAY.

Aussi, c’est une bonne dizaine de membres souriants et optimistes qui ont « travaillé » sur le prochain rendez vous, le vide grenier du 29 juillet prochain. Comme cela est traditionnel, ce rendez vous des « chineurs » se tiendra lui aussi aux berges de l’étang coté cité des quarts et offrira l’occasion à tous ceux dont les caves ou greniers sont, comme on le dit dans la NIEVRE « enfaîtés » !!! allez savoir pourquoi ?  par une multitude d’objets accumulés au file des ans et qui, peuvent désormais venir faire le bonheur de personnes étant à leur recherche.

Pour l’occasion, comme ils en ont l’habitude, les membres du Comité des Fêtes seront aux petits soins pour les visiteurs comme pour les exposants et si le temps est de la partie, une belle journée, comme on les aime en été, s’annonce, que vous pourrez prolonger à votre guise puisque, à la buvette outre l’élément liquide, les sandwichs et « hot dog » viendront vous éviter « la fringale ».





                 Conception & Design : Desilog ©