10 visiteur(s) connectés.    4759382 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay: Un deuxième Trail du Tunnel bien sous tous rapports malgré le temps.


En affichant une raisonnable satisfaction, Jean-Michel CALDERON le Président du club pédestre OXYGENE sous entend et même nous le dit clairement «  On s’en est bien sorti compte tenu de la météo ».

Il est vrai, que si l’on compare le temps et le nombre d’inscrits par rapport à la première édition en 2011, « c’aurait pu être pire » nous dit Jean-Michel CALDERON Heureusement, malgré le temps gris, la pluie et parfois le vent, la température est demeurée acceptable sans bien sur être dans les canons de l’été. Pour tout autre sport axé sur le volontariat et qui plus est soumis à un droit d’engagement, il n’y aurait « pas eu un chat » le long des berges de l’étang. Mais, s’agissant de l’athlétisme, ses pratiquants ont l’habitude de souffrir, pour la plupart, ils aiment assez cela et c’est pourquoi, le nombre d’engagés, approchants la centaine  est demeuré  conséquent. On ne peut en dire autant concernant les randonneurs et étant avant tout un loisir, la marche s’accommode difficilement des précipitations obligeant à se vêtir spécifiquement ce qui, après quelques centaines de mètres parcourus se traduit inévitablement par une forte transpiration sous les impers, rien de véritablement confortable. Ce n’est évidement pas le cas des coureurs toujours « court vêtus » quelque soit le temps….

Ce qui a sans doute  également pâti de la météo, ce sont les animations autour du préau, plus destinée aux visiteurs si on évoque les dégustations de pains, viennoiseries, fromages et vins. Pourtant les « exposants » la boulangerie  DASILVA en premier, se sont montrés assez satisfaits. Quant à  l’ambiance, elle est demeurée au niveau de ce qu’OXYGENE « dégage » habituellement, amicale et bonne enfant tant, ici on sait qu’une manifestation extérieure est toujours sujette aux caprices du temps. C’est comme cela en 2012, ce n’était pas le cas en 2011 que sera 2013 ? la meilleure réponse étant, si vous êtes compétiteurs ou randonneur de déjà noter le 1er dimanche de juillet de l’année prochaine sur vos agendas au moins, vous pourrez vous rendre compte.

Intéressons nous à la course.

Le temps quelque peu pourri qui sévit depuis le début du printemps a eu pour conséquence, de créer par endroit sous le tunnel de POLUZOT de véritables marigots où plusieurs « trailers » ont collé leurs chaussures, un « casse patte » pas toujours agréable.

Au plan de la course, c’est Alberto MAURO un jeune « quinqua » qui s’est imposé après 1h 17 ‘ 16 ‘’ pour les 18 kilomètres de course ce qui représente une moyenne de 13,980 km/heure, une belle performance compte tenu des difficultés. Son suivant arrive simplement 15’’ plus tard et le 3 ème après encore 32’’.  Concernant OXYGENE c’est Noël GIRARDIN qui s’est montré le plus performant en prenant la 20 ème place à 10 minutes et 14 secondes du vainqueur le suivant étant Sylvain CALDERON, 33 ème un « jeunot » né en 1981 qui, jadis fut l’un des tous meilleurs jeunes régionaux en cross et courses de fond.

Signalons également la grande performance de Jennifer LEMOINE première féminine et 11 ème au « scratch » simplement à 5 minutes et 33 secondes du vainqueurs

Durant cette journée finalement positive, les organisateurs ont apprécié la présence de Félix MORENO, adjoint à SAINT LAURENT D’ANDENAY qui s’est largement investi pour la remise des récompenses. Autre élue, Edith CALDERON, Maire d’ECUISSES était elle un peu plus en famille.

Par contre, le Président Jean-Michel CALDERON qui n’a rien d’un dangereux révolutionnaire  se fend d’une confidence : « Moi j'espérait voir des personnes de l'OMS mais...... il ont besoin de nous pour la corrida le reste.......... »

La bêtise Humaine est sans limite.

L’un des symboles du Trail du Tunnel est, plutôt que de remettre aux vainqueurs dames et hommes une coupe ou un challenge, est de leur offrir « Une coupe de Rail » par analogie au Tunnel de POLUZOT qui était un passage ferroviaire.

OXYGENE, l’an passé avait donc demandé à une entreprise de découper un rail  pour réaliser deux morceaux d’environ 5/6 cms, de les faire traiter pour qu’ils soient propres et de les pourvoir d’un socle et d’une plaque commémorative.

Et bien, vous ne le croirez pas, ces deux trophées ont été dérobés par des inconnus dans l’atelier où ils avaient été réalisés et n’ont donc pas pu être remis aux vainqueurs.

Se rendre voleur d’objets qui n’ont qu’une valeur symbolique et sont, non négociables, c’est très, mais vraiment très petit…La seule chose que l’on puisse souhaiter est que celui ayant commis ce larcin  s’en fasse tomber un sur un pied afin d’avoir lui aussi l’occasion de se souvenir du 2 ème trail du Tunnel.

 

Hervé MICHALCZAK.

 




Joël TRUFFIER (57ème), Michel ANDRE 45) Geoffrey GRANDJEAN (53)

En Jaune, Georges PONS (67 ème)

L'équipe de la Croix Rouge prête à intervenir.

Laurent MAGNY en tête au Pont Jeanne Rose. Il terminera 3 ème.

Au centre, Christophe CHANUSSEAU ( 7ème). Derrière Christian BONNET (21)

Mado GONACHON (144/80ème),Sandrine LEFAUCHEUX (181/85), Toni FRAGALE(146/81) et Pascale VIANELLO(148/71)

Pas chaud au ravitaillement à SAINT MARTIN D'AUXY.....

Le futur vainqueur se présente le 1 er à SAINT MARTIN suivit par Bernard BUFFET (2ème).

Christophe JANKOWSKI (9 ème) ne s'arrête pas pour ravitailler.......

Sous le tunnel, l'eau courante...

Quentin VANARET. Le coureur d'OXYGENE par ailleurs excellent pongiste sera 60 ème.

Christian CHARLEUX est 74 ème.

Ca doit être le ravitaillement des randonneurs....

Au centre, Alberto MAURO entouré par Bernard BUFFET et Laurent MAGNY.

C'était jour d'ouverture aux escargots...la preuve....

Le podium féminin avec Jennifer LEMOINE à Gauche et 11 ème au scratch.



Les 20 premiers.

Le Président ne ménage pas ses encouragements.
                 Conception & Design : Desilog ©