7 visiteur(s) connectés.    4249369 articles vu                   

Le deuxième TRAIL du tunnel, c'est pour dimanche.
Un événement tout désigné pour passer d'agréables moments.

Pour son édition de lancement en 2011, le TRAIL du TUNNEL organisé par OXYGENE avait recueilli un indéniable succès tant sportif que populaire. Il faut dire que le fait de passer les 740 mètres du tunnel de POLUZOT apportait un piment peu courant dans ce type d’épreuve. Et tant les concurrents aux premières places que ceux venu afin de relever un défit envers eux-mêmes étaient animés par la même curiosité.

La seconde édition, dimanche prochain reprend les mêmes ingrédients le passage du TUNNEL conservant à l’épreuve son originalité. Mais il n’y a pas que cela qui en fait un parcours peu commun avec ce que les compétiteurs trouvent çà et là au cours de leurs périples.

Partant cette fois, de l’allée des soupirs, une première « bosse » à hauteur de Notre Dame de la Garde entamera déjà les organismes les moins préparés. Direction alors la verdoyante vallée du Brennon une fois, le tunnel franchi grâce notamment à une multitude de lampes solaires. On parcourra encore quelques centaines de mètres de « plat » avant d’attaquer la plus grosse difficulté, la monté sur SAINT MARTIN D’AUXY. Au total, ce sont 391 mètres de dénivelé positif qui sont proposés aux participants  tout au long des 18 kilomètres du parcours avec un ravitaillement à  mi course.

L’an passé, ils étaient 142 à s’élancer et le club OXYGENE espère bien que ce nombre sera au moins, à nouveau atteint mais secrètement on souhaite faire beaucoup mieux.

Le Moulinois Cyril MULOT avait alors, affolé le chronomètre en bouclant le tour en 1 heure et 13 minutes, ce qui lui avait permis de devancer Laurent MAGNY et Philippe EMORINE. On espère revoir ce trio pour une revanche.

Du coté des dames, Alice MERLIAUD, du CREUSOT n’avait elle aussi pas trainé en route puisqu’elle n’était arrivée, gagnant le classement féminin, qu’avec 18 minutes de plus que le vainqueur homme. Elle s’était classée devant Nathalie LAMALLE et Florence DUPUIS.

 Pour ce trail ouvert à tous, l’accueil se fera dès 8 h 30 sur les rives de l’étang où les inscriptions seront recueillies au prix de 10€.

Si, chaque vainqueur recevra un « coupon de rail » symbole du TRAIL du TUNNEL en plus d’une  fort belle dotation, chaque participant recevra au terme de l’épreuve une bouteille de Côte de BEAUNE, OXYGENE a du savoir vivre…

Les premières et premiers du Canton recevront une coupe.

Parallèlement, une randonnée de 12 kilomètres, empruntant elle aussi le tunnel est proposée aux marcheurs qui trouveront le long de leur route deux points ravitaillement, le dernier à l’arrivée. Les inscriptions seront reçues sur place au prix de 4,50€ et il sera après les arrivées, procédé au tirage eau sort de lots.

Le départ se fera à 10 heures, conjointement pour « Traileurs » et marcheurs.

Si on ne peut nier, que cette journée s’adressera en priorité aux amateurs d’efforts ou de balades pédestres, les accompagnateurs et les simples promeneurs trouveront sur place une vraie ambiance de kermesse avec diverses animations et des dégustations de vins et de fromages. Les gastronomes apprécieront.  En ce début d’été, c’est une des premières occasions pour s’en remettre à dame nature, de profiter de l’ombre et du soleil suivant affinité, en se rendant le long du parcours afin d’encourager les compétiteurs. Une recommandation, ne pas négliger par la suite de rejoindre la promenade Charles WINTER afin de s’imprégner de l’ambiance joyeuse qu’OXYGENE ne manquera pas de créer.

Des renseignements peuvent être obtenus en appelant le 06.14.78.90.14.

NOTEZ-LE

Sécurité

 

Les participants s’engagent sous peine de disqualification :

-          à suivre impérativement le circuit balisé,

-          à apporter assistance à toute personne en difficulté,

-          à respecter scrupuleusement les consignes de sécurités prescrites par les organisateurs.

-          à s’être équipés d’un éclairage pour la traversée du tunnel.

 

 

 

 

Le club OXYGENE tient a remercier les « sponsors » lui ayant permis l’organisation de cette journée et dont voici la liste :

CONSEIL GENERAL,CREDIT MUTUEL Montchanin, La Mairie de St Laurent d’Andenay, La Mairie de Montchanin, l’O M S, La Mairie d’Ecuisses, La Société MECADECOUP St Laurent, La Boulangerie DASILVA. Ecuisses, La Caverne du Particulier. Montchanin, ST PATRICK’S PUB Le Creusot, BATI-DECO  Neuf et rénovation Le Creusot, CHLOROPHYL Le Creusot, L’entreprise LEBAG, St Laurent, Buraliste/Loto/Presse CHEVRIER Montchanin, BOULANGERIE TABARD Montchanin, AUBERGE du Pont Jeanne Rose, LA TABLE DE ST LAURENT, Bourgogne-Sud-Mécanique St Laurent, Magasin. NETTO Montchanin, GUETTOUCHE Marc informatique, TRAMOIS, terrassement, travaux public, LA MAROTTE  création audiovisuelle Montchanin. ainsi que l'AUBERGE du BOIS BRETOUX.

 




Au moment du départ en 2011.

Le trio féminin vainqueur l'an passé.

Les "coupons de rail" une distinction originale réservée aux vainqueurs.
                 Conception & Design : Desilog ©