6 visiteur(s) connectés.    4756522 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay : Retour sur un beau succès.
Tout a contribué à la réussite de la kermesse de l'école.

Dès samedi en fin de soirée, avant donc qu’elle ne soit terminée, nous vous avons présenté un premier aperçu de la kermesse de l’école organisée par l’APE (Association de Parents d’Elèves) de la commune qui, durant l’après midi et même un peu plus a animé la cour du groupe scolaire Jean MACE.

Bénéficiant d’un temps radieux, cette « fête » de l’école a obtenu un bon succès, totalement justifié,  venant récompenser tous ceux ayant relevé les manches afin d’établir un programme attractif. Si, les dames de l’APE bénéficiant pour l’occasion de l’investissement des « papas » ont parfaitement gérées l’environnement du podium en proposant des jeux en partie renouvelés et qui ont attiré toutes les générations, le spectacle sur le dit podium, mis au point par le groupe d’enseignants  sur le thème « du temps qui passe » a véritablement captivé un public massé bien avant son début devant « la scène ».

Comme nous l’avons souligné dans notre précédent article, ces spectacles d’élèves au fil des années se sont considérablement transformés et modernisés, illustrant si l’on peut dire à eux seuls, le temps qui passe. 

L’attitude des jeunes artistes en est une première illustration. Terminé, comme nous l’avons connu l’alignement en rangs d’oignons d’élèves en blouses grises totalement stressés et sous l’emprise d’un « Maître » ne bougeant pas même un sourcil. Désormais, la décontraction règne au sein de groupes mixtes, une situation inenvisageable lorsque nous étions en primaire.

Nous avions également évoqué le premier thème, la naissance, le tout début donc « du temps qui passe » et la présentation qui en a été faite, « du grand art ». L’arrivée de la future maman au ventre rebondi, la prise en main par le personnel de santé, l’inévitable malaise du futur papa, le couple par la suite présentant le nouveau né…parfait, jusqu’au moindre détail…

La suite du programme a continué à ravir une assistance ne demandant, devant la prestation de « ses petits » qu’à s’enflammer et qui n’a pas été avare d’applaudissements. Ce beau succès n’a pas été acquis par hasard et il est le fruit d’une collaboration étroite entre l’APE et les enseignants les uns et les autres ne ménageant pas leur peine. Aussi, la venue en nombre du public et son enthousiasme est une juste récompense. Les élus s’étant rendus sur place dont René MOREY le Maire avec qui, nous en avons parlé le lendemain ont tous apprécié la teneur générale de cet après midi qui, pour certains s’est prolongée un peu plus tard assis devant une assiette anglaise.

En fin observateur, François BOUCANSAUD nous a fait parvenir une photo qui est véritablement le symbole de cette kermesse 2012. Qu’il en soit remercié.

 












"Super papy dresse la relève !" photo et légende de François BOUCANSAUD.

Quelques visages bien connus....

François ( casquette noire), un fin observateur.

La naissance est imminente....

Le futur papa n'y a pas résisté....

...mais un peu plus tard....

...retrouve maman pour présenter bébé....

On peut être Présidente et aussi commerciale....









On sort des "coulisses"....




                 Conception & Design : Desilog ©