5 visiteur(s) connectés.    4519428 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay: Un nombreux public à la kermesse de l'école.


Le beau temps ensoleillé aidant, la kermesse annuelle des enfants de l’école Jean MACE organisée par l’APE association des parents d’élèves du village, conjointement avec le groupe d’enseignants a emporté un très bon succès à mettre non seulement au crédit des organisateurs mais aussi des principaux acteurs de l’après midi, les élèves de toutes les classes du groupe.

Le thème de l’après midi, «  à la poursuite du temps qui passe » a placé tout le monde face aux réalités d’aujourd’hui. Terminé les chansons systématiquement dans le registre chorale d’il y a 40 ans et plus et bonjour le fond musical emprunté à RENAUD, Lady Gaga et aux cultures  HIP HOP et RAP celle des quartiers populaires comme l’est la cité des quarts construite par SCHNEIDER pour ses ouvriers.

Aurais t on dans les années 50 abordé la maternité, sujet tabou hors du cercle des adultes, comme nous l’a proposé  ce samedi après midi le groupe des enseignants mettant a contribution les jeunes élèves tout sourires, afin d’illustrer les premiers pas dans la vie ?

Nous vous proposons, un premier volet de cette kermesse la suite venant en début de semaine prochaine.








Madame DESSERPRIX de l'APE et Monsieur CASALS directeur du groupe, deux entités pour une réussite.





Bientôt, ce sera leur tour...

Les enseignants donnent la mesure...
                 Conception & Design : Desilog ©