10 visiteur(s) connectés.    4244450 articles vu                   

Saint Laurent : Le Comité des fêtes a "bouclé" les feux de la Saint Jean et même un peu plus....


A huit jours de la date des feux de la Saint Jean, les membres du comité des fêtes ont souhaité vérifier que tout serait prêt et qu’aucun « pépin » ne risquait de venir perturber l’événement, tout au moins dans ce qu’ils peuvent maitriser. Ils étaient plus d’une dizaine à avoir répondu vendredi en début de soirée à la convocation de Gilles TOUILLON avec, parmi l’assistance le Maire René MOREY lui-même membre du Comité.

Il ne reste donc plus que le temps qui puisse compromettre le renouvellement d’un succès qui avait fait date en 2011. Mais après avoir consulté les oracles, il y a de coté là également de belles assurances et notamment une température enfin de saison.

Tout s’annonce donc favorable pour qu’un public au moins aussi dense que l’année passée rejoigne les berges de l’étang et nous ne saurions trop lui recommander de laisser les casseroles au placard car tout est prévu afin de se restaurer sur place avec un menu Bourguignon concocté avec des produits de qualité dont la réputation n’est plus à faire. Jambon du MORVAN, entrecôte CHAROLAISE, le Comité des Fêtes du village invite donc les convives à effectuer une visite de deux belles régions de Saône et Loire simplement en contemplant et en consommant ce que contiendra leur assiette, succès assuré.

Déjà, un autre rendez-vous.

Lorsqu’elle se met « au boulot », l’équipe de Gilles TOUILLON n’y va pas de main morte. L’organisation des « feux » étant terminée avec notamment le prix du menu ainsi que les quantités de victuailles et de boissons à commander, on s’est aussitôt pencher sur une autre animation celle du 29 juillet qui, une nouvelle fois se déroulera sur les berges, la brocante annuelle.

Cet événement est lui aussi bien maitrisé. Il ne suffit chaque année que d’effectuer une petite piqure de rappel, et chacun ne passera pas beaucoup de temps pour retrouver ses marques.

Ce ne sera que dans un mois et demi et nous aurons l’occasion d’y revenir.

N’oubliez pas.

Ce samedi après midi, Cité des Quarts à partir de 14 heures

groupe scolaire Jean MACE

Grande Kermesse des écoles avec pour thème 

«  à la poursuite du temps qui passe »

Spectacle assuré par les enfants de toutes les classes du groupe.

Jeux, Buffet, Buvette.







                 Conception & Design : Desilog ©