7 visiteur(s) connectés.    4351106 articles vu                   

Saint Laurent d'Andenay: on a "frisé" les 500 participants pour la Randonnée du Tunnel et du Brennon.


Avec près de 45% de participants de plus qu’en 2011, la randonnée organisée dimanche passé par le club pédestre local OXYGENE a obtenu un très gros succès. Est-ce « l’effet tunnel » ayant déjà joué lors de la première édition du trial éponyme qui continue à jouer ? C’est probable, car le passage par l’ouvrage d’art apporte à la marche un piment que l’on ne trouve pas couramment lors de rendez vous identique.

Autant dire, qu’au sein du club que préside Jean-Michel CALDERON, on ne boude pas son plaisir. 419 participants dont 18 enfants, c’était tout autant souhaité qu’inespéré, le total 2011, s’élevant à 292, étant déjà conséquent.  Associer TUNNEL et BRENNON, c’était donc la « bonne pioche » ! Le succès vient justement récompenser le travail et les efforts de tous, que ce soit ceux ayant fait le choix des parcours et leurs repérages, d’autres et souvent les mêmes  s’étant acquittés des balisages, les animateurs  des points de ravitaillement, apportant aux participants de quoi « regonfler leurs batteries », bref, un nombre conséquents de membres et autres bénévoles amis du club.

De nombreux acteurs pour assurer ce succès.

Sont venus s’y ajouter, la municipalité qui  en offrant les structures d’installation des points de ravitaillement, et les installations des bords de l’étang a largement participé à la logistique, les propriétaires et exploitants agricoles autorisant le passage sur leurs terrains et quelques sponsors apportant leur soutient.

Le long des tracés.

Dans le détail, les participants se sont répartis sur les parcours de la manière suivante :

89 marcheurs ont choisi le parcours de 8,1 kms par La Garde et  Saint Leu.

115 marcheurs ont préféré celui de 11,6 kms passant par La galoche et La Croix boiteuse.

106 marcheurs et coureurs ont effectué 15,6 kms les faisant passer par Le Tunnel de Poluzot, Montsarin, La Galoche, La Croix Boiteuse, Saint Leu.

70 marcheurs et coureurs ont effectué un parcours de même longueur mais, à La Croix Boiteuse ont obliqué vers l’Etang Berthaud.

Et du coté des « vététistes », 20 ont choisi le tracé de 22 kms, 19 en ont fait 10 de plus et pas dans la facilité  à cause des récentes précipitations.

Si on poursuit dans le bilan, le nombre de marcheurs ayant emprunté les parcours 8 et 15 kms ont carrément doublé et sont en très forte augmentation sur les autres.

OXYGENE tient à remercier tous ceux étant venus passer un moment en sa compagnie et dors et déjà leur fixe de futurs rendez vous.

Le plus proche sera pour le 3 juillet prochain et le « TRAIL DU TUNNEL ».

Dans 1 an, en mai 2013, on se retrouvera à nouveau entre TUNNEL et BRENNON avec de nouveaux parcours.



















                 Conception & Design : Desilog ©