2 visiteur(s) connectés.    4518288 articles vu                   

SAINT EUSEBE: Près de 200 "cyclos" dans le village ce dernier week-end.


La clémence du temps n’a certainement pas été étrangère au succès obtenu par les randonneurs de MONTFLEURI en charge de l’organisation du Challenge de BOURGOGNE 2012 qui nous l’avons appris lors de la réception de fin de week-end sera la dernière édition, tout au moins sous cette forme.

C’est au début de l’après midi samedi que les premiers « cyclos » ont rejoint le sommet du Canton pour aussitôt revêtir la tenue cycliste et se lancer sur les routes et, après être redescendu au niveau du Canal du centre, reprendre de l’altitude du coté  de la « Monté Noire » puis ANTULLY avec  un retour par CHARMOIS LA VILLE où, pour d’autres, directement de « la Monté noire » à ce même village , l’un et l’autre des retours se faisant par LE GRATOUX et le PONT DES MORANDS avant de remonter sur MONTCHANIN LE HAUT. Une soixantaine de cyclotouristes venus de Côte d’Or (29), et de Saône et Loire (22), de l’Yonne (6) et de la Nièvre de la Loire (chacun 1) mais aussi 2 individuels et autant de non licenciés ont pour la plupart découverts quelques joyaux touristiques de la région en circulant à leur rythme. Les dames n’étaient pas majoritaires mais étaient néanmoins très largement représentées, ce qui démontre que le cyclotourisme s’adresse aux deux sexes et quelques soit les âges.

Avec les passionnés de vélo venu les rejoindre le lendemain dimanche, ce sont au final 195 participants qui ont assuré le succès de ce week-end, fait certes, d’efforts mais aussi, avec un intérêt affirmé pour le patrimoine qu’il soit historique ou géographique et surtout beaucoup d’amitié comme en témoigne  le méga « apéro » samedi soir chez la Présidente avec 35 participants pour lever leur verre à l’amitié.

Dimanche, direction le sud avec le choix entre trois parcours  et possibilité de cumuls. Un à vocation « courte » par LE PULEY, CERSOT, MOROGES LES BAUDOTS  et retour à MONTCHANIN LE HAUT et d’autres plus étendus par JONCY, MONTAGNY, SAINT GENGOUX LE NATIONAL, CULLES LES ROCHES, LA GALOCHE et retour.

 C’est en quelque sorte le dernier ravitaillement qui eut pour cadre la salle des associations. En fait, vous l’aurez compris, l’heure était venue pour la réception de cette fin de week-end, en Présence du Maire Alain BALLOT et permit à la Présidente « Dédée » GREUZARD d’adresser ses remerciements envers tous ceux ayant répondu à l’invitation pour venir pédaler sur les routes du sud du département. Ce fut également l’occasion de récompenser  les clubs les mieux représentés pour chaque départements.

Reçurent une Coupe :

COTE D’OR :

BEAUNE Cyclo 20.

Chantalistes 13.

 

NIEVRE :

ACS Parize 11.

Vélototeur 5.

 

YONNE :

SAINT MARTIN DU TERTRE 8.

CHARMOY 4

 

SAÔNE ET LOIRE :

LA CHAPELLE TECLE 15.

CHARNAY 12.

 

Dès samedi, les RANDONNEURS de MONTFLEURI se remettent à l’ouvrage en organisant le brevet fédéral 150 kms événement sur lequel nous reviendrons dans notre rubrique « sports en vrac ».





























                 Conception & Design : Desilog ©